Prospecter et fidéliser ma clientèle (distanciel)

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Mise à jour : 04/11/2025 Formation : 1597492 Source : Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
450656S Du 01/09/2025
Au 31/08/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur À distance CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Tél : 30 06
Email : contact@cma-hautsdefrance.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4h
Durée en centre : 4h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu, Hors temps de travail
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun prérequis mais les savoirs de base doivent être maîtrisés
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

• Aisance sur internet et en informatique • Nos formations digitales sont accessibles à partir d’une plateforme sur Internet. Pour en bénéficier, vous devez disposer d’une adresse e-mail valide, d’une connexion internet, d’un ordinateur équipé d’un navigateur et de systèmes d’exploitation adaptés*

Objectifs de la formation

Acquérir de nouveaux clients et maintenir la fidélité des clients existants est crucial pour l’entreprise, cela
nécessite un investissement. La prospection doit être bien préparée pour maximiser les résultats : cibler
les clients potentiels, créer une base de données, élaborer un argumentaire de vente convaincant et
connaître les techniques de vente

Identifier et exploiter ses atouts marketing
Utiliser les leviers stratégiques de développement de sa clientèle
Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de sa clientèle

Contenu pédagogique

S’approprier les bases du marketing
• Pourquoi fidéliser et prospecter
• Appréhender les principes généraux du marketing
• Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle
• Citer les composants du marketing client
• Intégrer la fidélisation au coeur de la stratégie marketing
• Evaluation
Une boite à outils pour développer la prospection et la fidélisation de votre clientèle
• Améliorer le service à la clientèle
• Augmenter la fréquentation de son site
• Web ou de son point de vente
• Organiser des ventes promotionnelles
• Utiliser des outils du marketing digital : créer une communauté 2.0, communiquer sur les réseaux sociaux
• Utiliser les outils du marketing traditionnel : le fichier client, le CRM, la communication traditionnelle, la participation à des salons ou événements
• Travailler son argumentaire commercial
• Mobiliser les différents outils pour la fidélisation clientèle

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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