Module 1 : Agir sur les processus automatiques pour transformer un comportement
1 - Développer des stratégies efficaces
Décrypter de vos client avec le modèle TOTE
Mettre en lumière les stratégies de sabotage
Établir un cadre de contraste entre deux stratégies (efficace et inefficace).
Identifier les 2 grands types de stratégies : macro-stratégie et micro-stratégie
La stratégie de créativité : protocole Walt Disney
De vinci, le modèle d’excellence.
2 - Les parties, un modèle d’ouverture et de résolution
Le modèle des parties comme grille de lecture des conflits intra ou interpersonnels
Sortir d’un conflit avec le protocole de la négociation entre parties
Protocole du recadrage en 6 pas
3 - Utiliser les valeurs comme levier de transformation et de décision.
Rôles des valeurs
Sortir d’un conflit interne par la hiérarchisation des valeurs
Harmoniser ses valeurs avec le V/K squash
Transcender sa motivation par mentoring
4 - Utiliser les niveaux logiques pour évaluer et accompagner
Apprendre le rôle et la structure des niveaux logiques
Donner du sens à ses actions
Identifier les points de blocage avec le cercle logique
Utiliser les niveaux logiques pour identifier le niveau d’intervention
Module 2 : Appréhender la demande du client en 3 dimensions (4 jours)
5 - Intervenir au moyen de la ligne du temps
Différencier ligne du temps et ligne de vie
Utiliser la ligne du temps
Mettre à jour sa ligne de vie
Réparer sa ligne de vie
Les différentes postures par rapport au temps
Guérir son enfant intérieur avec le protocole de changement d’histoire de vie
6 - Traiter les traumatismes et les phobies
Définir les traumas et les traumatismes
Accueillir le récit d’un client victime de traumatisme
Transformer la charge émotionnelle d’un événement grâce à la double-dissociation
7 - Mobiliser ses ressources personnelles
Élargir son bassin de ressources
Approfondir son bassin de ressource
Utiliser le mentoring
Développer sa confiance dans un projet avec le carré magique
8 - Programmer sa réussite dans le présent et le futur
Réévaluer les souvenirs perturbateurs à la lumière des ressources du présent.
Pratiquer la technique du “changement d’histoire personnelle”.
Démontrer ses capacités à analyser les composantes d’une situation problème.
Faire émerger les ressources avec une technique appropriée.
Bilan des apprentissages de la formation et synthèse. Bilan et évaluation de la formation.