BUT Génie biologique Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1612970 Source : Université du Littoral Côte d'Opale

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2124817 Du 01/09/2023
Au 31/08/2026
Sans niveau spécifique OPCO Boulogne-sur-Mer (62) Université du Littoral Côte d'Opale
Tél : 03 28 23 73 73
Email : fcu@univ-littoral.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4821h
Durée en centre : 2470h
Durée en entreprise : 2351h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Quai Robert Masset
IUT du Littoral - Centre Universitaire Napoléon
62200 Boulogne-sur-Mer

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Bachelor Universitaire de Technologie Génie Biologique (BUT GB) qui forme des techniciens-assistant ingénieurs grade Licence (180 ects). Le BUT GB de Boulogne sur Mer se décline en 2 parcours : Sciences de l'aliment et biotechnologie (SAB) et Sciences de l'environnement et écotechnologies (SEE).

Contenu pédagogique

1ère ANNÉE – SEMESTRE 1
BLOCS DE COMPÉTENCES COMMUNES

Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie
Expérimenter dans le génie Biologique
BLOCS DE COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Parcours Sciences de l’Aliment et Biotechnologie (SAB) :

Animer le management de la Qualité, de l’Hygiène, de la Sécurité, et de l’Environnement en Industries Alimentaires et Biotechnologiques
Organiser la production des aliments et des biomolécules
Parcours Sciences de l’Environnement et Écotechnologies (SEE) :
Gérer les milieux naturels et anthropisés
Traiter les pollutions

1ère ANNÉE – SEMESTRE 2
BLOCS DE COMPÉTENCES COMMUNES

Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie
Expérimenter dans le génie Biologique
BLOCS DE COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Parcours SAB :

Animer le management de la Qualité, de l’Hygiène, de la Sécurité, et de l’Environnement en Industries Alimentaires et Biotechnologiques
Organiser la production des aliments et des biomolécules
Pour Parcours SEE :

Gérer les milieux naturels et anthropisés
Traiter les pollutions

2ème ANNÉE – SEMESTRE 3
BLOCS DE COMPÉTENCES COMMUNES

Réaliser des analyses avancées dans les domaines de la biologie
Expérimenter en Biologie
BLOCS DE COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Parcours SAB :

Assurer la Qualité dans un contexte de production Alimentaire et Biotechnologique
Organiser la production des aliments et des biomolécules
Innover en science des aliments et biotechnologie
Parcours SEE :
Gérer les milieux naturels et anthropisés, surveiller un écosystème
Prévenir et traiter les pollutions
Utiliser les outils de l’économie

2ème ANNÉE – SEMESTRE 4
BLOCS DE COMPÉTENCES COMMUNES

Réaliser des analyses avancées dans les domaines de la biologie
Expérimenter en Biologie
BLOCS DE COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Parcours SAB :

Assurer la Qualité dans un contexte de production Alimentaire et Biotechnologique
Organiser la production des aliments et des biomolécules
Innover en science des aliments et biotechnologie
Parcours SEE :

Gérer les milieux naturels et anthropisés, surveiller un écosystème
Prévenir et traiter les pollutions
Utiliser les outils de l’économie circulaire

3ème ANNÉE – SEMESTRE 5
BLOCS DE COMPÉTENCES COMMUNES

Expérimenter : mener une démarche scientifique intégrative
BLOCS DE COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Parcours SAB :

Animer et adapter les démarches QHSE dans un contexte Alimentaire et Biotechnologique
Piloter la production des aliments et des bioproduits
Participer au développement d’un projet d’innovation alimentaire ou en biotechnologie
Parcours SEE :

Gérer les milieux naturels et anthropisés, intervenir sur un écosystème
Gérer les unités de dépollution
Mettre en oeuvre l’économie circulaire

3ème ANNÉE – SEMESTRE 6
BLOCS DE COMPÉTENCES COMMUNES

Réaliser des analyses dans les domaines de la biologie
Expérimenter dans le génie Biologique
BLOCS DE COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Parcours SAB :

Animer le management de la Qualité,de l’Hygiène, de la Sécurité, et de l’Environnement en Industries Alimentaires et Biotechnologiques
Organiser la production des aliments et des biomolécules
Innover en science des aliments et biotechnologie
Parcours SEE :

Gérer les milieux naturels et anthropisés, intervenir sur un écosystème
Gérer les unités de dépollution
Mettre en oeuvre l’économie circulaire

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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