Objectifs de la formation
1. Mettre en place une stratégie webmarketing
2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
1. Mettre en place une stratégie webmarketing
2. Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
3. Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
• Articuler une proposition de valeur
• Segmenter et adapter et son votre offre au marché
• Identifier et localiser ses cibles sur la toile
• Identifier le processus de décision pour communiquer juste
• Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux
• Comprendre le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et sites web
• Les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE
• Repérer sur le Web différentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs stratégies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir stratégie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital à court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels nécessaires aux actions
• Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
PRÉSENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Créer des pages web optimisées pour la convertion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
• Comprendre les enjeux de l’e-réputation
• Être un acteur pro-actif de sa e-reputation
ECOMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Créer une page produit pour déclencher l’achat
EMAILING
• Les principales composantes d’un e-mailing
• Les règles pour une Newsletter efficace
• Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’au site web
• Mettre en place des actions d’automatisation d’emailing
STRATEGIE DE CONTENU
• Optimiser des contenus pour le Web
• Concevoir une stratégie de contenu adaptée à sa cible
VEILLE STRATEGIQUE
• Rester en avance avec la veille Stratégique
• Etablir un tableau de veille concurrentielle
• Maîtriser les outils de veille; Google Alertes, LinkedIn, SEMrush....
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 1614435
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 46354
- Information - Communication numérique
Formacode associés :
32025
- Stratégie entreprise
34093
- Marketing digital
44527
- Médiation numérique
46336
- Référencement site web
46359
- Réseau social
ROME associés : -
06 30 32 41 32