LP Commercialisation de Produits et Services parcours Commercialisation des Biens et Services Interentreprises C-ProS Picto formation

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Objectifs de la formation

  • Organisation du planning des ventes

  • Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
  • Rédaction des comptes rendus des visites clients
  • Gestion du règlement client
  • Réalisation de la veille commerciale
  • Avoir un bon relationnel
  • Négocier avec la clientèle
  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
  • Gérer la relation client en cas d'impayés
  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
  • Maîtriser la différence entre produits et services
  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.

Contenu pédagogique

se rapprocher de l organisme

Certifications, reconnaissances

Licence pro mention commercialisation de produits et services

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

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