BUT Techniques De Commercialisation parcours Business Developpement Et Marketing De La Relation Client Picto formation

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Mise à jour : 26/11/2024 Formation : 1616717 Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2136949 Du 01/09/2023
Au 31/08/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lens (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4821h
Durée en centre : 1676h
Durée en entreprise : 3145h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Rue de l'Université
IUT de Lens
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
•Tous publics : lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés •Titulaire d’un baccalauréat ou d’un DAEU. L’IUT de Lens promeut une politique d’accueil de 50% de bacs technologiques (STMG recommandé) •En alternance : niveau inférieur au Bac avec expérience professionnelle et validation des acquis professionnels et personnels VAPP
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Conduire des actions marketing
  • en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers
  • en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché
  • en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur
  • en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise
  • en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents
  • en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.
Vendre une offre commerciale
  • en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.
  • en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation
  • en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation
  • en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.
Communiquer sur l'offre commerciale
  • en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix
  • en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation
  • en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs
  • en respectant la réglementation en vigueur.
Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisation
  • en identifiant les opportunités de développement les plus prometteuses
  • en manageant efficacement les équipes commerciales
  • en élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.
Manager la relation client :
  • en développant une culture partagée de service client
  • en pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durable
  • en valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation.

Contenu pédagogique

Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :
  • en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique .
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :
  • en se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française
  • en communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle :
  • en situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • en respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • en travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • en analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Se positionner vis à vis d'un champ professionnel :
  • en identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder
  • en caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte
  • en identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Certifications, reconnaissances

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

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Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
278077S Du 01/09/2025
Au 31/08/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lens (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4821h
Durée en centre : 1676h
Durée en entreprise : 3145h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Rue de l'Université
IUT de Lens
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
- Tous publics : lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés - Titulaire d’un baccalauréat ou d’un DAEU. L’IUT de Lens promeut une politique d’accueil de 50% de bacs technologiques (STMG recommandé) - En alternance : niveau inférieur au Bac avec expérience professionnelle et validation des acquis professionnels et personnels VAPP
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

91100 Du 02/09/2024
Au 31/08/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lens (62) Université d'Artois
Tél : 03 21 60 37 00
Email : fcu@univ-artois.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 4821h
Durée en centre : 1676h
Durée en entreprise : 3145h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

Rue de l'Université
IUT de Lens
62300 Lens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
•Tous publics : lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés •Titulaire d’un baccalauréat ou d’un DAEU. L’IUT de Lens promeut une politique d’accueil de 50% de bacs technologiques (STMG recommandé) •En alternance : niveau inférieur au Bac avec expérience professionnelle et validation des acquis professionnels et personnels VAPP
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

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Aucune information

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