BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat Picto formation

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Mise à jour : 27/01/2025 Formation : 1616805 Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2137037 Du 01/09/2023
Au 31/08/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Creil (60) UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Tél : 03 22 80 81 39
Email : sfcu@u-picardie.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 6621h
Durée en centre : 1800h
Durée en entreprise : 4821h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

13 Allée de la Faïencerie
20044
60105 Creil

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le BUT Techniques de Commercialisation forme de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service:
de l'étude d'un marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation clients.
le titulaire du BUT TC est polyvalent, autonome et évolutif, il couvre les secteurs d'activité en lien avec les métiers de la vente, du marteking et de la communication.

Contenu pédagogique

RNCP35354BC01 - Conduire les actions marketing
Liste de compétencesModalités d'évaluation-Analyser l'environnement d'une entreprise en repérant et appréciant les sources d'informations (fiabilité et pertinence) 
-Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement simple 
-Choisir une cible et un positionnement en fonction de la segmentation du marché 
-Concevoir une offre cohérente et éthique en termes de produits, de prix, de distribution et de communication 
-Diagnostiquer l'environnement en appréhendant les enjeux sociaux et écologiques 
-Mettre en œuvre une étude de marché dans un environnement complexe 
-Mettre en place une stratégie marketing dans un environnement complexe 
-Concevoir un mix étendu pour une offre complexe 
-Mettre en place des outils de veille pour anticiper les évolutions de l'environnement 
-Elaborer une stratégie marketing dans un environnement instable (sanitaire, économique ou interne) 
-Faire évoluer l'offre à l'aide de leviers de création de valeur 
-Intégrer la RSE dans la stratégie de l'offre. Validation des compétences par évaluation orale, écrite et pratique lors de mises en situation professionnelle (rédaction et réalisation de rapports, plans, schémas, études techniques - exposé oral de présentation d’équipement ou de procédé - mise en situation sur des pilotes et en stage et projet, études de cas, évaluation du travail réalisé en stage et projet).

RNCP35354BC02 - Vendre une offre commerciale
Liste de compétencesModalités d'évaluation  -Préparer un plan de découverte qui permette de profiler le client et découvrir ses besoins 
-Concevoir un argumentaire de vente qui permette de proposer une solution adaptée aux besoins du client 
-Concevoir des OAV efficaces -Evaluer la performance commerciale au moyen d'indicateurs 
-Recourir aux techniques adaptées à la démarche de prospection 
-Recourir aux codes d'expression spécifiques et professionnels 
-Convaincre en exprimant avec empathie l’offre en termes d’avantages personnalisés 
-Négocier le prix : défendre, valoriser l'offre en percevant les stratégies d’achat 
-Maîtriser les éléments juridiques et comptables de l'offre 
-Utiliser les OAV (feuille de calcul, supports d’argumentation...) à bon escient pour convaincre 
-Organiser le suivi de ses résultats pour gagner en performance au sein de l'équipe commerciale -Prendre en compte les enjeux de la fonction achat pour la performance économique de l’entreprise 
-Identifier les techniques d’achat employées par un acheteur professionnel 
-Elaborer des outils de gestion et de calcul efficaces (facture, échéancier, devis) pour la vente complexe 
-Maîtriser les codes propres à l'univers spécifique rencontré 

Certifications, reconnaissances

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Niveau de sortie : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)

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Insertion dans l'emploi

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Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
323307S Du 01/09/2025
Au 31/08/2028
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Creil (60) UPJV - IUT Creil
Tél : 03 44 64 46 40
Email : fc.iutoise@u-picardie.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 6621h
Durée en centre : 1800h
Durée en entreprise : 4821h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

13 allée de la Faïencerie
60100 Creil

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

91187 Du 02/09/2024
Au 31/08/2027
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Creil (60) UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Tél : 03 22 80 81 39
Email : sfcu@u-picardie.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 6621h
Durée en centre : 1800h
Durée en entreprise : 4821h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

13 Allée de la Faïencerie
20044
60105 Creil

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

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