BUT Techniques De Commercialisation parcours Marketing Et Management Du Point De Vente Picto formation

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Mise à jour : 21/11/2024 Formation : 1617915 Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2142782 Du 01/09/2023
Au 31/08/2026
Sans niveau spécifique OPCO Roubaix (59) Formasup - CFA du supérieur
Tél : 03 28 33 75 20
Email : contact@formasup-npc.org

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 7450h
Durée en centre : 2629h
Durée en entreprise : 4821h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

53 Rue de l'Alma
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le titulaire du Bachelor Universitaire de Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d’un bien ou d’un service : de l’étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d’activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif

Le titulaire du BUT Techniques de commercialisation marketing et management du point de vente est un spécialiste de la gestion commerciale qu’il exerce au sein de tout type de commerce.

Contenu pédagogique

Conduire des actions marketing :

-en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers

-en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché

-en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur

-en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise

-en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents

-en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique

Vendre une offre commerciale :

-en respectant l’ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.

-en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation

-en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l’organisation -en prospectant à l'aide d'outils adaptés

-en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale

Communiquer sur l’offre commerciale :

-en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix

-en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation

-en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs

-en respectant la réglementation en vigueur.

Manager une équipe commerciale sur un espace de vente :

-en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux par l’équipe

-en animant l’équipe commerciale par la valorisation des compétences

-en favorisant l’adhésion à la culture d’entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l’organisation

Piloter un espace de vente :

-en appréhendant l’environnement commercial pour en dégager les spécificités

-en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords

-en développant l’attractivité commerciale de l’espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux

-en enrichissant l’expérience client par la mesure de la satisfaction client.

Compétences transversales :

Se servir du numérique :

-en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

Exploiter les données à des fins d’analyse :

-en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation

-en analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique.

S’exprimer et communiquer à l’écrit et à l’oral :

-en se servant aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française

-en communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère.

Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle :

-en situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.

-en respectant les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.

-en travaillant en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.

-en analysant ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.

Se Positionner vis à vis d’un champ professionnel :

-en identifiant et situant les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis et la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder

-en caractérisant et valorisant son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte

-en identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs

Certifications, reconnaissances

BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
91210 Du 02/09/2024
Au 31/08/2027
Sans niveau spécifique OPCO Roubaix (59) Formasup - CFA du supérieur
Tél : 03 28 33 75 20
Email : contact@formasup-npc.org

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 7450h
Durée en centre : 2629h
Durée en entreprise : 4821h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

53 Rue de l'Alma
59100 Roubaix

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

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