BTS Services Informatiques aux Organisations Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Préparation au diplôme d’état de niveau Bac + 2 BTS Services Informatiques aux Organisations.
Le BTS Services Informatiques aux Organisations est un diplôme d’État de niveau Bac+2 qui permet de développer des connaissances théoriques et techniques dans le domaine des Services Informatiques aux organisations.
La préparation et le passage du BTS SIO sont proposés en option dans le cadre de la formation Socle Numérique.
Il peut être poursuivi par une troisième année en Bachelor informatique (Devops ou Sysops), proposée à EPSI, en initial ou alternance.

Contenu pédagogique

Diplômé.e du BTS SIO, vous serez en charge de la mise en place de services informatiques au sein des organisations (privées ou publiques). Vous assurerez le fonctionnement optimal des équipements informatiques et participerez à la production ainsi qu’à la fourniture de service en créant ou en adaptant des solutions d’infrastructure dans le respect des contraintes légales et stratégiques.
À titre d’exemple, voici les métiers couramment associés au BTS SIO :
analyste programmeur ;
chargé d’études informatiques ;
concepteur développeur informatique ;
analyste d’applications ;
analyste d’étude.
Vous pourrez également travailler en tant que consultant d’une ESN (Entreprise de Services Numériques) ou bien d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseil.

Certifications, reconnaissances

BTS services informatiques aux organisations option B : solutions logicielles et applications métiers

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification
BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux

Niveau de sortie : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1619309
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 24220 - Gestion réseau informatique
Formacode associés :
31067 - Développement informatique
31084 - Informatique de gestion
31094 - Gestion projet informatique
ROME associés :
M1801 - Administration de systèmes d'information
M1805 - Études et développement informatique
M1810 - Production et exploitation de systèmes d'information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions