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Formation en alternance

TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) DE DIRECTION Picto formation

ENACO CARRIERES ET CONSEIL
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

L’assistant de direction est un élément central dans une entreprise car il appuie le dirigeant dans un bon nombre de ses tâches opérationnelles. Il peut par exemple assister un chef de projet dans ses missions ou encore assumer l’organisation complète d’un évènement pour son organisation. Il peut également exercer ses talents en complément du RH de l’entreprise dans ses missions en day to day.

Le métier d’assistant de direction demande de l’adaptabilité dans la mesure où, il implique de travailler à différents niveaux de l’organisation et dans des contextes multiculturels et professionnels variés. Ses capacités de communication sont donc fortement appréciées.

Son travail implique également une bonne maîtrise des outils technologiques et notamment bureautiques, sur lesquels il doit réaliser une veille et maintenir un bon niveau de connaissances, connaissances indispensables pour mener ses différentes missions.
Interlocuteur privilégié de nombreuses personnes au sein de l’entreprise, l’assistant de direction doit faire preuve d’intelligence émotionnelle et d’écoute active pour comprendre les enjeux de ses interlocuteurs aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Sa capacité à développer ses compétences est elle aussi primordiale dans la mesure où il travaille dans un environnement technologique changeant et en perpétuelle évolution. Véritable touche à tout en appui sur de nombreux projets et interlocuteurs, l’assistant de direction doit faire preuve d’adaptabilité et accueillir les changements avec entrain s’il souhaite performer et être au niveau de l’attendu dans toutes les situations.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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Le titre professionnel est composé d’activités-types et de compétences professionnelles que vous maitriserez au terme de votre formation :

  • Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
    • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
    • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
    • Optimiser les processus administratifs
    • Appliquer au quotidien la transformation numérique
  • Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
    • Assurer la communication écrite et orale (en français et en anglais)
    • Assurer la recherche, la diffusion, la conservation et la traçabilité de l’information
  • Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
    • Participer à la coordination et au suivi d’un projet
    • Organiser un événement
    • Mettre en œuvre une action de communication
    • Contribuer à la gestion des ressources humaines
    • S’adapter à des interlocuteurs variés et à des environnements changeants


La durée de stage est de 420 heures.

Insertion dans l'emploi

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Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

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Les prochaines sessions

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