Piloter et optimiser la performance de son service Picto formation

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Information

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Objectifs de la formation

Développer la performance de l’équipe en s’appuyant sur les démarches d’amélioration continue
Piloter économiquement son activité
Justifier les choix d’investissements

Contenu pédagogique

Qualité totale et l’amélioration continue
Principes de la qualité totale et de l’amélioration continue
Lean : méthodes et outils d’éliminations des gaspillages
Kaizen : standardisation des processus et augmentation de l’efficacité
Six Sigma : amélioration de la qualité du produit
Choix de l’outil/approche en fonction de la spécificité du problème à résoudre


Analyse des processus
Cartographie d'une activité
Outils de diagnostic d'un processus : analyse de la chaîne de valeur
Identification des causes de dysfonctionnement
Définition du PDCA et de ses étapes
A3, Indicateurs, notion de gaspillages, VA et non VA


Amélioration des processus

Identification des solutions
Equilibre de la répartition des tâches dans le processus
Apports VSM / takt time / mudas / maison du lean
Outils lean office
Mise en œuvre et suivi du plan d’actions
Mesure de l’efficacité des solutions


Identification des indicateurs pertinents en fonction des besoins
Définition des objectifs de progression liés aux indicateurs et des seuils d’alerte
Organisation de la collecte et de la mise à jour des données
Utilisation du tableau de bord comme outil de pilotage et de communication

Certifications, reconnaissances

Responsable en management d'unité et de projet

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler
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