Améliorer le savoir-faire commercial et initiation aux techniques de ventes

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Information

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Objectifs de la formation

Professionnaliser la démarche commerciale et acquérir les clés pour un meilleur discours commercial et finalisation des commandes

Contenu pédagogique

Comprendre les besoins des clients (l’enjeu, la découverte client).
Adapter les arguments de ventes en fonction de la découverte client et traiter les objections lors de la phase de négociation.
Rédiger un discours commercial structuré comprenant les différentes phases de vente (les participants disposeront d’ un discours commercial dédié, à l’issue de la formation)
  • JOUR 1 :
Introduction à la vente
Introduction à la vente et aux facteurs de décisions d’achat
Leprocessus de ventes et les différentes étapes
L’entrée en matière lors des rendez-vous commerciaux
Mise en situation avec présentation et pitch d’introduction
Analyse des impressions en groupe
Les composantes du message et leurs impacts
La découverte du besoin, structure et éléments clés
  • JOUR 2
Découverte besoin client,
Argumentaire de vente
La découverte du client selon les facteurs de décision d’achat
Simulations de découverte des besoins et découverte du client (jeux de rôles: acheteur–commercial)
Analyse et commentaire du groupe et debriefing du formateur
Construction des argumentaires de ventes
Simulations de présentation d’offres selon les argumentaires créés,
incluant les phases de traitement des objections et finalisation
Analyse et commentaire du groupe et debriefing du formateur
Synthèse et recommandations pratiques

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1626668
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34573 - Action commerciale
ROME associés : -

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