Objectifs de la formation
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Introduction
- Le métier d'Assistante
- Le Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e)
- Le passage de la certification
Produire des documents professionnels courants
- Saisir et présenter des documents professionnels courants selon les normes en utilisant l'application bureautique la plus appropriée à la production
- Respecter les consignes, les chartes graphiques, les règles orthographiques et grammaticales
- Rédiger des écrits professionnels courants à l'aide de logiciels (traitement de texte, PAO et tableur)
Assurer la communication orale et écrite des informations
- Prendre en notes et rédiger des écrits professionnels
- Organiser la traçabilité et la conservation des informations (plan de classement, archivage)
- Accueillir, orienter un visiteur
- Le questionnement, l'écoute, la reformulation, le traitement des objections
- La communication en face à face et au téléphone
Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Gérer des réunions et des déplacements dans le respect du budget, des délais et des contraintes
- Planifier les activités de l'équipe et réaliser des plannings
- Réaliser la prise de rendez-vous et gérer des agendas physique et électronique
Assurer l'administration des achats et des ventes
- Traiter les opérations d'achat et de vente via l'utilisation d'un logiciel de gestion commerciale
- Gérer les demandes d'information courante et les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de l'activité commerciale
Assurer l'administration du personnel
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Traiter les demandes d'information courante en matière de droit du travail
Préparer la certification
- Mises en situation professionnelle sur des cas d'entreprise
- Evaluation en cours de formation
- Accompagnement à la rédaction du Dossier professionnel
- Préparation à l'entretien avec le jury
Certification
- Session de validation (5h00 par candidat)
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Consulter la certificationAucune donnée n'est encore disponible pour cette formation
Numéro Carif :
Référence formation : 1627981
Code NSF : 324 - Secrétariat, bureautique
Formacode principal : 35054
- Secrétariat assistanat
Formacode associés :
35007
- Secrétariat assistanat gestion PME PMI
35029
- Correspondance commerciale
ROME associés :
M1607
- Secrétariat
03 44 63 81 63