NIV 1- ESSENTIEL - Accompagner les individus et les équipes dans les situations de transition Picto formation

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Mise à jour : 13/01/2025 Formation : 1632714 Source : COACHING WAYS FRANCE EXECUTIVE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
199506S Du 02/12/2024
Au 05/03/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Paris 12ème arr. (75) COACHING WAYS FRANCE EXECUTIVE
Tél : 03 74 02 03 92
Email : cforestier@coachingways-executive.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 104h
Durée en centre : 104h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

196 Rue du Faubourg Saint Antoine
Espace Saint Antoine
75012 Paris 12ème arr.

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Analyser la situation initiale de la personne, ses compétences ses ressources et ses freins, en précisant les rôles et missions de chacun et en pratiquant l'écoute.
  • Co-construire des objectifs réalistes et réalisables à partir des besoins identifiés, en posant des règles claires, pour tendre vers la situation souhaitée.
  • Transmettre ou organiser la transmission des connaissances savoir-faire et savoir-être de façon motivante et efficace, à partir de méthodes pédagogiques adaptées à la personne, pour lui permettre de progresser vers ses objectifs.
  • Mener des entretiens spécifiques suivant le mode relationnel adapté, pour favoriser l'adhésion et l'émergence de solutions, en maintenant l'implication et la motivation de la personne.
  • Gérer des comportements vécus comme difficiles en identifiant les signaux de stress et les besoins spécifiques de la personne, et en mobilisant son intelligence émotionnelle pour l'aider à prendre de la hauteur.
  • Conduire une situation de transition en sollicitant les ressources de la personne et en levant ses freins, pour l'accompagner efficacement vers la situation souhaitée.
  • Mobiliser une équipe en prenant en compte les aptitudes, potentiels, besoins et les diversités de chacun, pour mener la mission collective, en cohérence avec le cadre et les objectifs visés.
  • Élaborer et transmettre un projet d'équipe intégrant le changement, pour fédérer et motiver autour de sa mise en oeuvre, en suscitant l'adhésion collective.
  • Faire collaborer les membres de l'équipe en valorisant les interactions et en mobilisant les outils collaboratifs en réunion, pour développer l'intelligence collective autour du projet.
  • Accompagner la progression de l'équipe vers la performance, avec des techniques favorisant la créativité, la prise d'initiative, l'expérimentation et les échanges de pratique.
  • Gérer les situations conflictuelles en analysant les sources de conflit, leur niveau d'escalade et les enjeux, pour mettre en place la stratégie adaptée visant à restaurer un climat de confiance et de coopération.
  • Piloter la conduite de l'équipe dans le changement, en mobilisant les process opératoires et la communication adaptés, pour faire émerger le projet collectif et réussir la transformation.

Contenu pédagogique

PAI M1 : Poser les fondations (3 jours)
Poser les fondations de la relation coach/client et déployer l'architecture du partenariat de coaching par le développement d'une stratégie de questionnement puissant
DES OBJECTIFS : A la fin de ce module, les participants auront appréhendé à travers des apprentissages théoriques, des exercices pratiques et des premiers entraînements de coaching :
Qu'est-ce que le coaching et quel sens a-t-il
Quelles sont les compétences et la posture d'un coach
Quels sont les périmètres d'action d'un coaching
Quelle est la structure d'une séance de coaching et d'un plan de coaching
Comment questionner, pour quels enjeux

PAI M2: Ouvrir les consciences ; Révéler les réalités. (3 jours)
Percevoir les signaux furtifs de la communication par l'écoute active, élargir l'angle de vue de son client au regard de sa situation et de son environnement par la reformulation réflective et un questionnement de plus en plus puissant.
DES OBJECTIFS : A la fin de ce module, les participants auront appréhendé à travers des apprentissages théoriques, des exercices pratiques et des entraînements de coaching :
Quels sont les modes de communication préférentiels de mon client
Quelles stratégies de communication et comportementales puis-je identifier en tant que coach
Quels sont les filtres d'analyse de mon client

PAI M3: Intégrer les paradoxes (3 jours)
Utiliser les aspects paradoxaux de la communication et adopter une approche flexible, comme les notes d'une gamme musicale, et de composer une partition de coaching harmonieuse pour le client.
DES OBJECTIFS : A la fin de ce module, les participants auront appréhendé à travers des apprentissages théoriques, des exercices pratiques et des entraînements de coaching :
Quel système de représentation prévaut chez mon client
Quelles sont les dissonances de communication et de comportement au sein d'un groupe
Les items de la communication humaniste.
Les relations entre le langage et la pensée.

PAI M4 : Consolider ses acquis et aligner sa posture (3 jours).
Comprendre et maitriser les notions de compétences transférables de manière à transcender la technique du processus afin d'incarner notre propre singularité de coach.
DES OBJECTIFS : A la fin de ce module, les participants auront appréhendé à travers des apprentissages théoriques, des exercices pratiques et des entraînements de coaching :
Quels sont les points d'entrée dans un processus de coaching complet
Quel contrat
Dans quel cadre
Quels sont les attendus de la certification
Comment démarrer mes coachings extérieurs en situation réelle
Quelles sont les facettes de mon savoir-être et de mon savoir-faire
Comment mettre en place des axes d'amélioration

Certifications, reconnaissances

Accompagner les individus et les équipes dans les situations de transition

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 199506S
Référence formation : 1632714
Code NSF : 315 - Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode principal : 32139 - Management situationnel
Formacode associés :
32142 - Management participatif
44590 - Accompagnement formation
ROME associés :
K1103 - Développement personnel et bien-être de la personne
M1402 - Conseil en organisation et management d'entreprise
M1502 - Développement des ressources humaines
M1503 - Management des ressources humaines

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
199509S Du 02/12/2024
Au 26/02/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Lille (59) COACHING WAYS FRANCE EXECUTIVE
Tél : 03 74 02 03 92
Email : cforestier@coachingways-executive.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 104h
Durée en centre : 104h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

50 Rue Jean Jaurès
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

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