BTS COMMUNICATION Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1634350 Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2201081 Du 01/09/2023
Au 30/06/2025
Sans niveau spécifique OPCO Amiens (80) Lycée Saint-Rémi
Tél : 03 22 71 23 00
Email : stremi.amiens@ac-amiens.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2958h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1608h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

4 Rue des sergents
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
bac STMG (sciences et technologie du management et de la gestion) est le plus approprié, notamment les spécialités « ressources humaines et communication » et « mercatique » (marketing) tout comme un bac général à dominante littéraire ou économique et social de préférence. Il est également accessible aux titulaires d'un bac pro en lien avec la spécialité (commerce, métiers de l'accueil.).
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS communication conçoit et organise des opérations de communication publicitaire, événementielle ou relationnelle. Il a également un rôle de conseiller et assure une veille opérationnelle.

Selon la structure dans laquelle il travaille, ces missions fondamentales se déclinent de différentes façons. Dans une entreprise, il est chargé de mettre en œuvre la politique de communication interne ou externe au sein d’un service de communication. Dans les régies et médias, il construit et vend des offres commerciales adaptées aux besoins des annonceurs. En agence de communication et agence média, il a un rôle d’interface entre les annonceurs, les créatifs et les prestataires.

Contenu pédagogique

Les horaires, pour la formation, s'organisent comme suit :

Cultures de la communication : 4h (1ère année, 2ème année)
LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)

LV2 (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Aide au partenariat (enseignement facultatif) : 2h (1ère année, 2ème année)
Accès des étudiants aux ressources informatiques et documentaires de l'établissement (enseignement facultatif) : 3h (1ère année, 2ème année)

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2225092 Du 02/09/2024
Au 30/06/2026
Sans niveau spécifique OPCO Amiens (80) Lycée Saint-Rémi
Tél : 03 22 71 23 00
Email : stremi.amiens@ac-amiens.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2958h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1608h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

4 Rue des sergents
80000 Amiens

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
bac STMG (sciences et technologie du management et de la gestion) est le plus approprié, notamment les spécialités « ressources humaines et communication » et « mercatique » (marketing) tout comme un bac général à dominante littéraire ou économique et social de préférence. Il est également accessible aux titulaires d'un bac pro en lien avec la spécialité (commerce, métiers de l'accueil.).
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions