Page précédente
Formation continue

Gérer les clients difficiles et résoudre les conflits (parcours individualisé) 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

STRAFORMATION
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Objectif(s) :
de la formation Gérer les clients difficiles et résoudre les conflits
En face à face ou au téléphone, savoir adopter les attitudes et les comportements les mieux adaptés à chaque échange ;
Mettre un terme de façon subtile aux comportements conflictuels de certains ;
Développer l’art de faire passer un message difficile sans être passif(ve) et surtout sans être agressif(ve) ;
Savoir être diplomate en cas de désaccords ;
Faire face aux conflits et résoudre les problèmes liés de façon constructive ;
Développer son charisme et la confiance en soi ;
Conserver la rentabilité et l’image de son entreprise en ayant des automatismes pour affirmer la confiance en soi.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Programme :
de la formation Gérer les clients difficiles et résoudre les conflits
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)


Identifier et juger ses attitudes face à un client
Les 3 attitudes à ne surtout pas adopter : Agressivité, passivité et manipulation ;
Juger de son assertivité ;
Appliquer efficacement les fondamentaux de l’affirmation de soi.

Gérer les comportements manipulateurs, passifs, voire agressifs des clients
Connaître les astuces appropriées à chaque situation, maîtrise des « 4 dragons » de la passivité ;
Adopter la meilleure réaction face à un client agressif ;
Enrayer toute tentative, quelle qu’elle soit de manipulation.

Tenir sa position devant les clients de façon sereine
Répondre à une objection ou exprimer une critique en s’appuyant sur la méthode DESC ;
Se permettre de négocier et de faire accepter certaines conditions ;
Savoir poser les bonnes questions, des interrogations pertinentes et ciblées ;
Savoir refuser une demande d’un client lorsque ce n’est pas à votre avantage et surtout, savoir faire accepter ce refus.

Faire face aux critiques et trouver des solutions aux conflits : Identifier et agir sur les 4 sources de conflits majeurs
Faire un constat de la situation ;
Adopter les méthodes appropriées ;
Se fixer des objectifs précis ;
Respecter ses propres valeurs ;
Gérer une critique infondée ;
Surmonter les obstacles et trouver une solution au problème ;
Permettre la critique lorsqu’elle semble constructive et en user pour en faire une information pertinente ;
Trouver une solution mutuellement avantageuse.

Développement de l’affirmation de soi
Mettre en avant l’ensemble de ses qualités et celles des autres ;
Faire ressortir l’aspect positif de chaque difficulté rencontrée ;
Savoir se reposer, prendre un moment à soi pour recharger ses batteries.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

16/07/2023 au 30/08/2024
À Amiens
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2209150
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 35h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
7 Passage Auguste Perret
ORIENTACTION
80000 Amiens
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Carif : n° 2209153
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 35h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
Rue Galilée
59760 Grande-Synthe
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Carif : n° 2209154
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 35h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
11 Parvis de Rotterdam
59777 Lille
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Carif : n° 2209155
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation mixte (FOAD et présentiel)
Picto durée totale
Durée totale : 35h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
18 Boulevard Léon Blum
02100 Saint-Quentin
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

STRAFORMATION

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires

Lambert Christophe EIRL
Pas de session disponible