Objectifs de la formation
*Journée de formation : transition Mathématiques 3/6 ans vers 6/12 ans
Cette journée a pour objectif de permettre l’accès à la formation Montessori pour les enfants âgés de 6 à 12 ans en proposant une remise à niveau des personnes n’ayant pas suivi la formation « Pédagogie Montessori pour les 3-6 ans ».
Aptitudes :
Permettre aux stagiaires de connaître les bases du matériel mathématiques Montessori 3-6 ans indispensable à la compréhension du matériel mathématiques Montessori 6-12 ans.
Compétences :
Connaître les principales bases de mathématiques abordées selon la pédagogie Montessori avec les enfants de 3 à 6 ans pour permettre la remise à niveau nécessaire à l’accès aux modules « Les mathématiques pour les 6-12 ans ».
Module 1 :
Aptitudes :
- Donner aux stagiaires des éléments précis de connaissance théorique de la pédagogie Montessori dans le domaine des mathématiques pour les enfants âgés de 6 à 9 ans (voire plus).
- Leur permettre de connaître le matériel Montessori en mathématiques, pour les enfants âgés de 6 à 9 ans, par une présentation précise et rigoureuse de son utilisation.
Compétences :
- Amener les stagiaires à travailler sur la posture de l’éducateur envers les enfants.
- Leur permettre de mettre en place une progression cohérente de l’utilisation du matériel Montessori de mathématiques pour les enfants âgés de 6 à 9 ans environ.
- Leur permettre de s’approprier la façon de présenter ce matériel à des enfants âgés de 6 à 9 ans environ (voire plus) par des temps de manipulation en binôme (mises en situation).
Module 2 :
Aptitudes:
- Donner aux stagiaires des éléments précis de connaissance théorique de la pédagogie Montessori dans le domaine des mathématiques pour les enfants âgés de 9 à 12 ans (voire plus). - Leur permettre de connaître le matériel Montessori en mathématiques, pour les enfants âgés de 9 à 12 ans (voire plus), par une présentation précise et rigoureuse de son utilisation.
Compétences :
- Amener les stagiaires à travailler sur la posture de l’éducateur envers les enfants.
Leur permettre de mettre en place une progression cohérente de l’utilisation du matériel Montessori de mathématiques pour les enfants âgés de 9 à 12 ans (voire plus).
- Leur permettre de s’approprier la façon de présenter ce matériel à des enfants âgés de 9 à 12 ans (voire plus) par des temps de manipulation en binôme (mises en situation).