Manager Marketing Digital et Communication - Titre RNCP - Niveau 7 Picto formation

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Mise à jour : 05/10/2023 Formation : 1639041 Source : LAHO Formation

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
2216087 Du 04/09/2023
Au 31/08/2025
Sans niveau spécifique OPCO Lille (59) CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE REGION HAUTS-DE-FRANCE
Tél : 03 28 53 00 00
Email : egc@egc-lille.com

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3640h
Durée en centre : 872h
Durée en entreprise : 2768h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

58 Rue de l'Hôpital Militaire
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : information non communiquée
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Former des professionnels polyvalents capables de développer une stratégie marketing digitale et communication pour faire rayonner les entreprises.

Dans un environnement web qui bouleverse les comportements et crée de nouveaux modèles économiques, des métiers spécifiques apparaissent et nécessitent l'acquisition de compétences-clés, techniques et stratégiques.
Le Manager Marketing Digital et Communication joue un rôle stratégique dans la transformation digitale et le rayonnement externe de l'entreprise.

Contenu pédagogique

Effectuer le diagnostic du positionnement de son entreprise ou de l'organisation cliente et de son marché.

  • Appréhender les fondamentaux du marketing et de la communication - stratégie d'entreprise, stratégie marketing et communication, RSE.
  • Mesurer les enjeux juridiques de la communication digitale - RGPD.
  • Etudier les innovations et le benchmark dans le marketing digital et communication.
  • Maîtriser la stratégie de veille et l'analyse du marché.
  • Etudier le comportement du consommateur digital - nouvelles tendances, nouveaux besoins, évolution des usages.
  • Analyser et exploiter des datas.
  • Gérer l'utilisation des tableaux de bords interactifs et les outils de data visualisation - Excel tableaux croisés dynamiques, Google Datas et Data software.
  • Conduire des études marketing - qualitatifs et quantitatifs.
  • Effectuer le diagnostic marketing de l'entreprise.

Définir la stratégie marketing digitale et communication de l'organisation cliente.

  • Modéliser et diagnostiquer le parcours client.
  • Comprendre la stratégie de marketing omnicanal, de communication et d'acquisition - stratégie digitale, inbound marketing, mobile marketing, marketing d'influence, stratégie événementielle, stratégie d'acquisition.
  • Comprendre la stratégie et gérer la marque - e-reputation, stratégie d'activation de la marque, le marketing expérientiel, la campagne de marketing numérique, l'échantillonnage, les événements en magasin, promotion et concours.
  • Créer un site internet et une application mobile - architecture, codage, UX Designer et UI.
  • Utiliser le référencement naturel et payant.
  • Gérer les réseaux sociaux.
  • Produire et rédiger des contenus - la rédaction sur le web, la ligne éditoriale.
  • Maîtriser les outils du Design marketing et de la communication.
  • L'expérience client et l'e- CRM.
  • Elaborer la stratégie cross-canal et omnicanal et définir le plan d'actions marketing digital et communication.
  • Budgétiser les actions du marketing digital et communication et calculer le ROI.
  • Négocier le plan d'actions.

Piloter la stratégie marketing digitale et communication de l'entreprise et de l'organisation cliente.

  • Cadrer et piloter le projet en mode agile.
  • Piloter l'équipe projet en contexte multiculturel.
  • Manager le projet événementiel.
  • Développer le marketing de soi.
  • Acquérir les méthodes et outils de l'innovation et de l'intelligence collective.
  • La politique de référencement et le sourcing des fournisseurs.
  • Suivre et évaluer les prestataires et fournisseurs.

Certifications, reconnaissances

Manager marketing digital et communication

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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