Master management de l'innovation parcours entrepreneuriat (M2) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 18/10/2024 Formation : 1642757 Source : Université de Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
251258S Du 01/09/2024
Au 31/08/2025
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) Autre financeur Lille (59) Université de Lille
Tél : 03 62 26 87 00
Email : dfca-citescientifique@univ-lille.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 420h
Durée en centre : 420h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

104 Avenue du Peuple Belge
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Les objectifs du parcours Entrepreneuriat du Master Management de l’innovation de l'IAE Lille sont de préparer les étudiants à réussir leurs projets de création d'entreprise innovante ou généraliste, de reprise d'entreprise, ou d'intrapreneuriat en s’appuyant sur un savoir-faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements), à être capable de développer et de conduire des initiatives entrepreneuriales.
La formation fait une large part aux pratiques des démarches et outils projet. La participation majoritaire de professionnels de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise garantit l’intégration de ces techniques et outils à partir de cas pratiques analysés en groupe de travail et de travail de recherche individuel.

Contenu pédagogique

BCC 1 Comprendre un processus d’innovation. Disposer d’outils pour le concevoir et le développer
BCC 2 Elaboration d’une stratégie et d’un modèle d’affaires
BCC 3 Saisir des opportunités d’innovation et de projets internationaux. Maîtriser le marketing de création
BCC 4 Mise en contexte professionnel du projet de création
BCC 5 Apprentissage de méthodes fi nancières et juridiques pour le montage du projet de création
BCC 6 Apprendre à se connaître, à manager une équipe et à négocier avec des partenaires
BCC 7 Développer ses compétences en expression et communication

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions