Objectifs de la formation
Détecter des opportunités de marché,
Traduire des opportunités en projet entrepreneurial,
Modéliser un système de veille pour détecter des innovations en intégrant les enjeux de la RSE,
Identifier et prospecter son circuit de fabrication et de commercialisation.
RNCP35215BC02 :
Choisir les stratégies de développement adaptées à l’activité
Optimiser son temps
Définir des objectifs et élaborer des indicateurs de suivi et d’évaluation de performance
Contractualiser les relations commerciales et partenariales
Manager des équipes
RNCP35215BC03 :
Construire un budget annuel
Elaborer des outils de gestion pour suivre son budget
Réaliser un plan de financement initial et prévisionnel.
RNCP35215BC04
Définir son offre commerciale,
Définir une stratégie de communication,
Construire son plan d’actions commerciales,
Développer et utiliser des outils de communication, promotion et marketing pour son activité,
Promouvoir le développement commercial de l’activité responsable et adaptée à ses cibles commerciales.
RNCP35215BC05
Intégrer les préoccupations sociales et environnementales à toutes les étapes de la démarche entrepreneuriale,
Savoir rendre compte de sa démarche RSE.