1ere journée :
	La communication vraie
	Recherche des objectifs des participants
	Présentation de la formation
	Comment mieux se connaître et mieux connaître l’autre afin d’adapter son comportement aux différentes situations de la vie professionnelle
	La communication interpersonnelle, les sofskills
	Auto - diagnostique pour mieux se connaître
	Les différents profils de la personnalité
	L’écoute et l’expression orale à l’épreuve de l’autre
	A qui s’adresse-t-on ?
	Trouver sa posture de bon communiquant
	Identifier les obstacles à l’expression orale
	Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
	Analyser sa capacité à communiquer
	Identifier ses atouts
	Analyser sa capacité à s’affirmer et la développer
	Renforcer son sentiment de sécurité intérieur
	La confiance et l’affirmation de soi : renforcer ses bases personnelles
	Comment gérer ses émotions
	Les règles pour toujours se sentir à l’aise en face du client
	Comment installer une communication et un relationnel privilégié avec ses clients
	Optimiser la performance commerciale avec la bonne communication
	Diagnostiquer les points forts et les points faibles
	Savoir se positionner dans la relation commerciale
	Le développement de l’envie de vendre
	Les différents types de fonctionnement de l’individu
	S’adapter à son interlocuteur
	Comment présenter son offre et la valoriser
	La relation commerciale
	Savoir identifier les argumentaires les plus pertinents aux yeux de son client pour le conduire à l’acte d’achat
	Le traitement des objections avec souplesse (questionnement, formulation, réponse qualitative)
	Savoir se positionner
	Comment gérer le stress et ses émotions afin que la communication avec ses interlocuteurs soit la plus efficace possible
	S’entraîner à une dynamique positive
	2ème journée :
	La vente
	Comprendre les enjeux dans l’environnement professionnel de l’immobilier
	Gérer la différence entre l’image donnée et l’image perçue : le paraître et l’être
	Transmettre une image positive et inspirer confiance
	S’affirmer en respectant autrui
	Savoir s’exprimer clairement en s’exprimant directement, sans détour, mais avec considération
	Etablir une communication équilibrée et instaurer une bonne distance
	La réponse aux besoins du client : comment faire, les questions à poser
	La vente et aider les clients à se projeter
	La pensée positive
	Se fixer le bon niveau d’objectif
	Savoir donner et recevoir du feed-back
	L’échange gagnant-gagnant
	    Mettre en place les plans d’actions et la gestion des portefeuilles clients
	Bâtir un plan d’actions prospection en 5 axes (définir et qualifier un objectif, déterminer les objectifs attendus)
	Définir les actions commerciales à mettre en œuvre, constituer un fichier de prospection, mesurer l’action au moyen de KPI.
	Mettre en place un portefeuille clients
	Gérer de manière dynamique sa gestion de portefeuille clients et bâtir des plans d’actions
	Apprendre à préparer chaque vente comme une vente unique
	Bilan des deux journées.