1ère journée
	
	Apprendre à mieux se connaître, gagner en confiance en soi et en aisance relationnelle
	Définir le profil de décision du prospect ou du client
	Se découvrir et gagner en connaissance de soi, confiance en soi, pour une maîtrise de soi (les Softskills)
	Savoir adapter sa communication pour de bonnes relations clients
	Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
	Identifier les obstacles de la communication
	Assurer un pitch de vente en mode spin-selling, smart-selling, start with why
	Comprendre les grandes lignes de la prospection
	Connaitre et mettre en application le « cycle de la réussite » de la prospection
	Respecter la règlementation « RGPD »
	Préparer sa séance de phoning
	Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés
	Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents
	Cibler le décideur final
	Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel
	Se conditionner positivement
	Bâtir un conducteur d’entretien efficace
	Savoir donner confiance
	Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
	Personnaliser le contact
	Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, AIDA :
	attirer l'Attention 
	susciter l'Intérêt 
	renforcer le Désir
	inciter à l'Action
	Utiliser des mots percutants
	Adopter les attitudes gagnantes
	2ème journée
	Savoir conduire un entretien téléphonique
	Structurer une proposition commerciale au moyen d’une méthode de vente (D.A.S.S.I.)
	Utiliser le potentiel des informations recueillies pour répondre efficacement aux objections avec méthode de vente
	et posture (savoir, savoir-être)
	Appréhender le déroulement type d’un entretien commercial structuré pour une négociation réussie.
	Savoir ouvrir un entretien, détecter les besoins, y apporter une réponse « customer centric », clore un entretien.
	Obtenir la prise de rendez-vous
	Proposer rapidement le rendez-vous
	Rebondir sur les objections
	Savoir conclure et se faire recommander
	Réussir sa prise de congés
	Renforcer l'envie du prospect
	Se remotiver après un appel non abouti
	Finaliser la prospection téléphonique
	Formaliser les informations obtenues sur le prospect
	Transmettre les informations au sein de l'entreprise
	Programmer les relances
	Réaliser les relances
	Suivre ses résultats : s'auto analyser pour augmenter son taux de réussite
	Mettre en place les plans d’actions et la gestion des portefeuilles clients
	Bâtir un plan d’actions Prospection en 5 axes (définir et qualifier un objectif, déterminer les objectifs attendus)
	Définir les actions commerciales à mettre en œuvre, constituer un fichier de prospection, mesurer l’action au moyen de KPI.
	Mettre en place un portefeuille clients
	Gérer de manière dynamique sa gestion de portefeuille clients et bâtir des plans d’actions.
	Apprendre à préparer chaque vente comme une vente unique.