Objectifs de la formation
Cette Certification se destine à tous professionnels désireux de comprendre l'environnement marketing stratégique et opérationnel et désireux d'acquérir les clés de la démarche marketing qui crée de la valeur pour le client.
Principaux objectifs de la Certification :
Mettre en oeuvre une stratégie marketing dans une entreprise
Augmenter la valeur ajoutée d'une entreprise et de ses actions grâce au digital
Optimiser les contacts, entrants ou sortants, entre l'entreprise et ses différentes cibles, en les concevant comme une opportunité de conquête ou de fidélisation
Mettre en place une synergie entre le marketing et les ventes, facteur clé de succès essentiel pour la réussite des deux équipes
Construire des outils d'aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente
Améliorer la maîtrise des techniques de vente
Définir un Plan d'Actions Commerciales en lien avec le plan d'actions marketing
Optimiser ses actions commerciales grâce à la synergie marketing-vente et au digital
Compétences visées par la Certification :
Élaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
Piloter la stratégie de marketing digital