Stratégie de communication et marketing digital

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Cette Certification se destine à tous professionnels désireux de comprendre l'environnement marketing stratégique et opérationnel et désireux d'acquérir les clés de la démarche marketing qui crée de la valeur pour le client.

Principaux objectifs de la Certification :
Mettre en oeuvre une stratégie marketing dans une entreprise
Augmenter la valeur ajoutée d'une entreprise et de ses actions grâce au digital
Optimiser les contacts, entrants ou sortants, entre l'entreprise et ses différentes cibles, en les concevant comme une opportunité de conquête ou de fidélisation
Mettre en place une synergie entre le marketing et les ventes, facteur clé de succès essentiel pour la réussite des deux équipes
Construire des outils d'aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente
Améliorer la maîtrise des techniques de vente
Définir un Plan d'Actions Commerciales en lien avec le plan d'actions marketing
Optimiser ses actions commerciales grâce à la synergie marketing-vente et au digital
Compétences visées par la Certification :
Élaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise
Déterminer les priorités de la politique de communication digitale
Piloter la stratégie de marketing digital

Contenu pédagogique

INTRODUCTION AU MARKETING :

Mission du marketing et comportement du consommateur

Connaissance du marché et études qualitatives

Connaissance du marché et études quantitatives
Stratégie de ciblage et positionnement
Management de la marque
Innovation et politique de produit
Politique de prix et perception de la valeur
La distribution vers l'omnicanal
Stratégie de communication classique
Stratégie de communication digitale
Les fondamentaux de la vente
La performance marketing

LES 4 QUESTIONS CLES DU MARKETING DIGITAL :

Quelles sont les raisons de notre présence en ligne ?
Quel est l'impact de notre visibilité on/off line ?
Comment procéder pour agir dans mon écosystème ?
Comment optimiser ma performance digitale et mes résultats ?

MARKETING REMIX :

Les nouveaux consommateurs
Produits et services : comment créer de la valeur ?
Prix et sources de revenus : les nouveaux business modèles
Image de marque et communication dans un monde digitalisé
Distribution : la e-revolution

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1645222
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34093 - Marketing digital
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions