Formation Product Owner

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

Réalisation d¿un audit du projet en l¿état + Proposer plusieurs scenarios de redressement + Proposer des outils de pilotage et un tableau de bord + Comparer les scenarios et préconiser l¿un d¿entre eux + Mettre en place une stratégie de conduite du changement.

Contenu pédagogique

Définir les objectifs et les enjeux du projet au niveau de l'organisation, des processus de travail et du système d'information, en définissant des indicateurs de mesure pertinents afin d¿assure une visibilité optimale pour le pilotage du projet Définir la valeur ajoutée et la rentabilité du projet en tenant compte des éléments financiers et non financiers afin de calculer le retour sur investissement Définir une organisation projet en choisissant une méthodologie adaptée et ses modalités de mise en ¿uvre afin de cadrer les processus de conduite du projet Définir et les risques associés à un projet en les priorisant en fonction de leur gravité et de leur probabilité en et définissant les actions à mener afin d¿éviter ou contrôler la survenue de ces risques Définir le planning d'un projet en tenant compte des différents chantiers, acteurs et du chemin critique du projet afin d¿établir des jalons et des dates prévisionnelles de mise en ¿uvre Définir la gestion documentaire à mettre en ¿uvre dans le projet en définissant les modèles de livrables, circuits de validation et modalités de rédaction et de mise à disposition afin de structurer le partage de l¿information Préparer les comités de pilotage ou de direction pour fournir aux instances de gouvernance de la visibilité sur l'avancement du projet, en spécifiant le déroulement et les informations à présenter Suivre le budget d'un projet en mettant en place des outils de suivi budgétaire afin de détecter les éventuels dépassements et préconiser les ajustements requis le cas échéant Coordonner les activités du projet en fonction de la méthodologie en organisant la répartition des tâches en fonction des compétences et des rôles des acteurs du projet afin d¿assurer la coordination des actions menées Gérer les conflits au sein de l'équipe projet en écoutant et en observant les interactions entre les membres de l¿équipe afin d¿assurer une bonne cohésion Assurer une bonne communication ascendante et descendante au sein de l'équipe projet en encourageant les interactions afin de garantir une bonne circulation de l¿information Identifier les parties prenantes en identifiant et en catégorisant les utilisateurs et acteurs impactés par un changement du Système d¿Information afin d¿identifier les attentes et les résistances vis-à-vis du changement Réaliser une étude d¿impact en identifiant, pour chaque groupe d¿utilisateurs, les fonctionnalités qui les concernent et l¿impact du changement sur leurs activités Accompagner le changement en planifiant des actions de communication et de formation, en définissant la documentation afin de faciliter l¿acceptation du changement et de répondre au mieux aux besoins d¿accompagnement des parties prenantes Définir le support utilisateur à mettre en place une fois le projet mis en production en définissant les modalités de support afin de pérenniser l¿accompagnement des utilisateurs sur le long terme Etablir une stratégie de déploiement de la solution informatique.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 1645226
Code NSF : 312 - Commerce, vente
Formacode principal : 34502 - Vente spécialisée
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions