Page précédente
Formation continue

Se former pour lire, écrire, agir

GRETA LILLE METROPOLE
Picto évaluation 4 (113)
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Acquérir un socle de connaissances et de compétences professionnelles de base notamment du « savoir lire, écrire et compter » par une prise en charge personnalisée et individualisée.
Lever les freins à une insertion professionnelle.
Acquérir les bases en matière de savoir-être afin d’intégrer un collectif de formation et de travail.
La définition du parcours s’appuiera sur les 4 degrés du référentiel de l’ANLCI au regard de l’utilisation de l’écrit et du rapport aux compétences de base :

DEGRE 1 : repères structurants. Professionnellement, les personnes ont des capacités d’imitation, s’acquittant de tâches simples et souvent répétitives dans une activité lorsque l’exécution de ces tâches se réfère à un modèle précis.

DEGRE 2 : compétences fonctionnelles pour la vie courante. Professionnellement, les personnes, s’acheminent dans un environnement familier vers la mise en place de savoir-faire pratiques, à travers la maîtrise de consignes plus complexes exprimées avec un vocabulaire précis. La réalisation de ces tâches fait appel à une séquence coordonnée d’activités dans un cadre professionnel connu.

DEGRE 3 : compétences facilitant l’action dans des situations variées. Professionnellement, les personnes ont des capacités de transposition, assumant la responsabilité d’une tâche globale en fonction d’un objectif assigné dans des situations nouvelles et variées. La réalisation de ces tâches peut demander une adaptation de la consigne ou faire appel à la maîtrise d’un processus complet en laissant le choix des moyens.

DEGRE 4 : compétences renforçant l’autonomie pour agir dans la société de la connaissance. Les personnes ayant acquis ce degré sont à l’aise dans la société. Elles sont capables de s’adapter aux évolutions et continuent à se former. Elles peuvent être orientées vers le certificat CléA individualisé.

 

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Pré-requis

Aucun

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Chaque parcours comporte 3 étapes pédagogiques :


1 - Une évaluation initiale, formalisée dont le résultat est remis et explicité au bénéficiaire
2 - Des séances de formation, dont les contenus devront nécessairement aborder la communication en langue française, la culture mathématique (règles de base de calcul et de raisonnement) et la culture numérique (notamment l’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique).
3 - Une évaluation finale, permettant de délivrer à chaque stagiaire une attestation de compétences au regard du Référentiel Compétences Clés en situation professionnelle (RCCSP)

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Les prochaines sessions

01/01/2023 au 31/12/2024
À Lille
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 2118708
Picto informations
  • Consulter l'organisme
Picto durée totale
Durée totale : 300h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Se former pour lire, écrire, agir


Logo financeur

Picto lieu
Lycée BAGGIO boulevard d'Alsace
59000 Lille
Picto accès handicap
Accès handicap
Carif : n° 2159660
Picto informations
  • Consulter l'organisme
Picto durée totale
Durée totale : 300h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Se former pour lire, écrire et agir


Logo financeur

Picto lieu
100 rue de Lille
59200 Tourcoing
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap
Picto accès
Accès :
En savoir plus
Carif : n° 2159661
Picto informations
  • Formation collective
  • Consulter l'organisme
  • Consulter l'organisme
Picto durée totale
Durée totale : 300h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Se former pour lire, écrire, agir


Logo financeur

Picto lieu
Lycée Jean Moulin 49 boulevard du Général De Gaulle
59100 Roubaix
Picto accès handicap
Accès handicap
Picto accès
Accès : RIC : Tous les mardis à 09 h 30 Au Semafor' Roubaix 49 Boulevard du Général de Gaulle 59100 Roubaix Métro : Ligne 2 - Arrêt : Roubaix Charles de Gaulle Tramway : Arrêt : Jean Moulin Contact: harivelo.ramboaniaina@ac-lille.fr 03 20 81.99.35
En savoir plus

Contact(s)

Frank BERLEZ

Autre contact

Picto phone

03-20-88-77-88

Picto mail

frank.berlez@gmail.com

GRETA LILLE METROPOLE

Picto lien organisation

Formations similaires