MS Certification en développement informatique Microsoft MCPD (Microsoft Certified Professional Developer)

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/01/2025 Formation : 2025940995 Source : M2I SCRIBTEL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
291398S Du 17/04/2025
Au 23/06/2025
Sans niveau spécifique Conseil Régional Hauts-de-France
Logo financeur Conseil Régional Hauts-de-France
Villeneuve-d'Ascq (59) M2I SCRIBTEL
Tél : 03 20 19 07 19
Email : m.oudart@m2iformation.fr

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 280h
Durée en centre : 280h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Se spécialiser pour un métier Conseil Régional Hauts-de-France

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

4 Avenue de l'Horizon
Parc de la Haute borne
59650 Villeneuve-d'Ascq

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
– Notions en programmation – Appétence pour le monde numérique et la micro-informatique – Idéalement notions en infographie – Projet entrepreneurial – Disposer d’un réseau professionnel – Aisance relationnelle – Bonne présentation
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

– Créer votre entreprise
– Créer votre offre de services et de la promouvoir
– Développer et déployer des applications Web et mobiles évolutives sans saisir la moindre ligne de code
– Développer rapidement des projets digitaux

Contenu pédagogique

Intégration des participants, mise en place d’une dynamique de groupe à travers des ateliers.
Objectifs : Apprendre à se connaître, apprendre à travailler ensemble.
Approche et découverte du périmètre métier :
- Formaliser la connaissance du métier et des compétences attendues (fiche métier - analyse d’offres - définitions soft
skills / hard skills…)
- Comprendre l’organisation des ESN et des différents acteurs du marché
- Identifier la structure de sa boite à outils pour se positionner sur le marché (salarié ou indépendant)
- Donner du sens à son projet professionnel
2Structurer son offre de service : (Salarié ou indépendant)
- Se positionner en offreur de service et non en demandeur d’emploi
- Initier une matrice "Expertise-Cible-Besoins-Offre"
Constituer sa boite à outils :
- Rédiger un CV personnel pour se positionner en tant que salarié
- Rédiger un CV professionnel pour proposer ses services en tant qu'indépendant
- Rédiger un pitch mail professionnel
- A partir de la matrice "Expertise-Cible-Besoins-Offre", élaborer une plaquette commerciale
- Rédiger un pitch de présentation et apprendre à l’adapter et à le décliner en fonction de la cible
Organiser et déployer sa communication digitale :
- Etre présent ou non sur les réseaux sociaux : Linkedin - Facebook - Instagram
- Construire un site internet structuré
- Utiliser d’autres outils digitaux : Slack - WhatsApp
- Participer à des forums - webinaires
Bureautique :
- Concevoir une présentation PowerPoint
- Training Pack Oice
Prospecter et gagner des clients :
- Prospecter en développant son réseau - Les Prescripteurs - Le networking
- Prospecter sur les réseaux sociaux
Prospecter et gagner des clients :
- Prospecter par des actions de marketing direct - mailing - téléphone
- Détecter et valider un projet
Transformer un prospect en client durable :
- Mener un entretien de vente en face à face ou par téléphone
- Maîtriser la structure de l’entretien
- Respecter les différentes étapes de la découverte des besoins jusqu'au closing
- Traiter les objections
- Négocier
- Formaliser la proposition commerciale
- Training
Adopter une posture professionnelle en toutes circonstances :
- Identifier les caractéristiques du milieu professionnel et ses codes
- Adapter son comportement aux attentes des clients
- Respecter ses propres valeurs
Lancer son activité :
- Identifier les caractéristique de son marché : Les 4 P -Produit -Prix -Place -Promotion
- Poser les bases du business plan
- Construire un plan d’action marketing
- Intégrer un plan d’action commercial
- Intégrer un plan de communication
(apports théoriques et ateliers individuels)

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : MS Certification en développement informatique Microsoft MCPD (Microsoft Certified Professional Developer)

Emploi
86% 59%
Poursuite en formation
27% 27%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 291398S
Référence formation : 2025940995
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 31067 - Développement informatique
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions