Page précédente
Formation continue

Devenir coach en entreprise

QUALIFORMATION
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Analyser le modèle de gouvernance et de management en prenant en compte les dimensions économiques et socialesafin de définir la méthodologie d'intervention la plus adaptée à la spécificité de l'entreprise
  • Identifier les interactions entre les acteurs du système client (les directions, les services, les équipes) ainsi que les rôles, les missions et les périmètres de responsabilités afin de déterminer les évolutions nécessaires aux changements ainsi que les règles d'interventions opérationnelles
  • Conduire les stratégies d'évolutions et de changements créées et mises en oeuvre dans le cadre du processus de coaching en impliquant les parties prenantes afin de pérenniser les changements et d'instaurer une relation professionnelle de confiance
  • Cartographier les facteurs externes et internes de posture et d'action du dirigeant ou du manager afin de poser un diagnostic permettant la determination d'une stratégie d'intervention
  • Conduire l'auto-évaluation du dirigeant ou du manager dans l'appréciation de son modèle de leadership et de gouvernance, de son style de management, de sa relation à l'exercice du pouvoir dans les organisations afin de clarifier la problématique posée et orienter la stratégie d'intervention
  • Appliquer une méthodologie d'accompagnement structurée s'appuyant sur la sociologie des organisations et le champ théorique du management afin de répondre à la complexité et à la diversité des problématiques rencontrées dans l'entreprise
  • Cartographier au cours de travaux collaboratifs avec les membres de l'équipe, la nature et l'efficacité de ses processus interactif, la qualité du traitement de l'information interne et externe et son stade de développement actuel afin de mesurer les écarts entre les compétences existantes et celles attendues pour répondre à la demande
  • Utiliser les techniques de déploiement des processus d'accompagnement au changement visant la cohésion, l'autonomie et la performance des équipes afin de conduire la stratégie d'intervention au sein d'ateliers thématiques
  • Piloter le processus de coaching en mobilisant les techniques de régulation et d'inclusion du client afin d'ajuster son intervention et favoriser l'engagement et le travail collaboratif de l'équipe pour atteindre ses objectifs

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

23/10/2023 au 22/10/2024
À Loos
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 66043S
Picto informations
  • Parcours individualisé
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 70h
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Offre privée Autres financements Financement à déterminer



Picto lieu
535 Rue Georges Clémenceau
59120 Loos
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

QUALIFORMATION

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires