Mastère Stratégie de Communication Evènementielle et Métaverse – 2 ans post BAC+3 (en alternance) Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 23/10/2023 Formation : 2339521F Source : CAMPUS EDUCTIVE LIBERTE

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
67824S Du 21/10/2023
Au 02/09/2026
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) EFFICOM FORMATION
Tél : 03 20 15 16 77
Email : admission.lille@sciences-u.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2763h
Durée en centre : 495h
Durée en entreprise : 2268h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Formation initiale
Année 2 : Formation initiale

Lieu de formation

159 - 161 Boulevard de la Liberté
EFFICOM
59000 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Le Mastère Événementiel et métaverse permet de maîtriser les leviers stratégiques et les outils de communication événementielle des entreprises, des marques et des institutions en analysant l’organisation, auditant les ressources data et en déployant une stratégie de communication interne collaborative. La filière Evènementielle et Métaverse permet de devenir un expert de la communication et du marketing spécialisé dans l’événementiel. Le diplômé du Mastère Evènementiel & métaverse d’EDBS conçoit les stratégies évènementielles et valide des projets de communication événementielle en cohérence avec la stratégie de développement de l’entreprise. Il œuvre à la formulation de la demande du commanditaire. Il maitrise la capacité à traduire et à contextualiser la problématique de son client ou de sa direction pour proposer une solution événementielle ingénieuse, source de différenciation et de valeur ajoutée à l’image et la notoriété du commanditaire. Il constitue les équipes nécessaires à sa préparation et à son déroulement et sélectionne les prestataires et les offres commerciales adaptées. Il prend en charge la sécurisation des biens et des personnes lorsque le projet donne lieu à un événement ‘’physique’’. Mobilisant son sens de l’organisation, de l’anticipation et sa rigueur, il met en place les moyens propres à la gestion des aléas. Sensibilisé aux nouvelles frontières de l’événementiel, il est en mesure d’être force de proposition pour un événement digitalisé, voire organisé dans le métaverse. 
  • Admission : Dossier de candidature, tests d’entrées (QCM portant sur de la logique, du français, de la culture générale et de l’anglais) et entretien de motivation. 
  • Niveau d’entrée : Titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur (180 ECTS). 
  • Lieu de formation : EDBS Lille – Campus Eductive Liberté 

Contenu pédagogique

Consulter l'organisme.

Certifications, reconnaissances

Manager des stratégies communication marketing

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions