LES 4 PILIERS D'UN(E) ASSISTANT(E) EFFICACE

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Objectifs de la formation

Mieux se Connaître pour Mieux Travailler
  • Réfléchir sur les pratiques passées pour améliorer les performancesfutures.
  • Identifier et valoriser ses atouts, tout en développant des stratégies pour surmonter ses faiblesses.
Clarifier et Répondre Efficacement à la Demande
  • Discerner les exigences et les attentes pour mieux y répondre.
  • Définir des objectifs clairs et mesurables pour chaque tâche ou projet.
Optimiser la Gestion du Temps et les Processus de Travail
  • Maîtriser les principes de gestion du temps pour augmenter l'efficacité.
  • Établir et maintenir des processus efficaces pour garantir laconsistance et la qualité du travail.

Contenu pédagogique

Jour 1 :
Matinée 9h - 12h30
Accueil, présentation duformateur et des stagiaires.
Présentation du programme, des objectifs et des méthodes.
Définition du cadre formatif et du déroulé de la formation.

Pilier 1 : Apprendre à se connaître
Réflexion sur soi-même
Miser sur ses forces etcontrer ses faiblesses
Quelques outils pour vousaider.

12h30-13h30 : Pause déjeuner
Après-midi : 13h30-17h
Réveil pédagogique. On va ensemble reprendre les points importants vus dans la matinée.

Pilier 2 : Comprendre la demande d’un Responsable ou client
Pourquoi c’est important.
Comment s’assurer d’avoir bien compris
Définir le résultat escompté.

La journée se termine par un échange afin de faire un bilan de cette première journée.

Jour 2 :
Matinée 9h - 12h30
Réveil pédagogique, jeu-quizz pour vérifier les acquis de lajournée précédente.

Pilier 3 : Comprendre lesproblématiques liées au temps.
Les lois de la gestion du temps
Les fondamentaux d’une bonne gestion du temps
Savoir anticiper.

12h30-13h30 : Pause déjeuner
Après-midi : 13h30-17h
Réveil pédagogique Session deq uestions réponses.

Pilier 4 : Activer le mode robot.
Créer des process et s’y tenir.
Apprendre à se concentrer
Faire preuve de constance et de persévérance, en maintenant une attitude professionnelle en toutes circonstances

La formation se termine par un échange afin de faire un bilan de la formation et conclure.
Un quizz final pour évaluer les acquis sera réalisé ainsi qu’une évaluation de la formation.

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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