Bachelor Marketing et Entrepreneuriat Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/11/2023 Formation : 2344258F Source : CAMPUS PRO Lille

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
86107S Du 02/09/2024
Au 13/07/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Lille (59) CAMPUS PRO
Tél : 03 20 84 36 40
Email : lille@campus-pro.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2695h
Durée en centre : 1735h
Durée en entreprise : 960h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage
Année 3 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

141 Rue Berthe MORISOT
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Réaliser une veille, en analysant l’environnement de l’entreprise
  • Réaliser un diagnostic interne et un diagnostic externe
  • Réaliser une étude concurrentielle
  • Etablir la politique commerciale
  • Elaborer le plan marketing opérationnel
  • Identifier le comportement et les demandes du consommateur sur Internet et dans les circuits de distribution
  • Elaborer la stratégie d’acquisition (optimisation du site internet, campagne de référencement payante, partenariats, création de contenus originaux et personnalisés, solide présence sur les réseaux)
  • Elaborer un plan de communication
  • Concevoir des outils de communication
  • Animer une communauté autour de la marque sur les réseaux sociaux
  • Développer les partenariats
  • Elaborer des campagnes de référencement payant
  • Optimiser la stratégie de contenu et la stratégie digitale de la marque
  • Etablir des budgets prévisionnels d’opérations commerciales
  • Définir des outils de suivi budgétaire
  • Analyser les moyens financiers, techniques et humains nécessaires, selon un calendrier défini, pour le déploiement de la stratégie mix-marketing à mettre en œuvre, sur le moyen et le long terme
  • Contrôler la mise en oeuvre les règles juridiques afférentes à la gestion des ressources humaines.
  • Conduire une négociation avec le client
  • Déterminer les profils recherchés en fonction des services et produits à commercialiser, des objectifs à atteindre, des compétences attendues
  • Contribuer à l’intégration des collaborateurs de son équipe
  • Définir et adapter le mode de communication managériale au sein d’une unité commerciale
  • Animer une équipe de différents statuts (interne ou externe)
  • Analyser les résultats individuels et collectifs de l’équipe
  • Analyser les caractéristiques, enjeux, tendances et évolutions d’un marché spécifique
  • Elaborer l’offre commerciale
  • Développer l’offre commerciale
  • Evaluer les performances de l'offre commerciale spécifique
     

Contenu pédagogique

Programme de formation
MARKETING OPERATIONNEL ET STRATEGIQUE
COMMUNICATION OPERATIONNELLE ET STRATEGIQUE
MANAGEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE
RECRUTEMENT DE L’EQUIPE DE VENTE
ENTREPRENEURIAT
COMMUNICATION et MANAGEMENT
GESTION FINANCIERE et CULTURE ENTREPRENEURIALE
LEGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
TECHNIQUES DE VENTE
GESTION FINANCIERE et CULTURE ENTREPRENEURIALE
RSE
MARKETING DIGITAL
SIMULATION DE VENTE
LANGUE VIVANTE
CONDUITE DE PROJET ET EVALUATIONS
 

Certifications, reconnaissances

Responsable en développement commercial et marketing

Niveau de sortie : Niveau III (BTS, BUT, DEUST)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions