Manager expert qualité et performance des organisations d'économie sociale et solidaire Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 13/12/2023 Formation : 2346011F Source : Formasup - CFA du supérieur

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
94678S Du 05/02/2024
Au 20/06/2025
Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...) OPCO Lille (59) JUNIA XP

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1850h
Durée en centre : 550h
Durée en entreprise : 1300h

Modalités de formation

Rythme :
Temps partiel
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : 11800
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

48 Boulevard Vauban
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Durant ce cursus, vous allez plonger au cœur des systèmes de management de la qualité. Nous vous doterons des compétences pour analyser en profondeur les processus organisationnels, piloter des projets d’amélioration continue et mettre en place des stratégies qualité alignées avec les objectifs globaux des entreprises.

En suivant ce programme, vous apprendrez également à utiliser des outils qualité, des méthodes de management, à communiquer efficacement et à gérer des projets

Contenu pédagogique

La formation s’articule autour de 4 blocs de compétences :
Bloc 1 : Encadrer le diagnostic qualité et stratégique d’une Organisation
​Bloc 2 : Concevoir, déployer un projet social et solidaire, coordonner des parcours améliorant la qualité de service
​Bloc 3 : Piloter le système d’information et de la performance du projet/service/établissement
​Bloc 4 : Manager les équipes, gérer les ressources humaines dans le cadre de l’interculturalité.

La formation s’articule autour de 4 unités d’enseignements (UE) combinant technique et softskills essentiels pour se démarquer dans le monde professionnel :
- Méthodologie de gestion de projet
- Réglementation et contexte normatif
- Management
- Qualité

Certifications, reconnaissances

Manager expert qualité et performance des organisations d'économie sociale et solidaire

Niveau de sortie : Niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions