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Formation en alternance

BTS négociation et digitalisation de la relation client Picto formation

CCI de région Hauts-de-France
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
  • Respecter les contraintes de la langue écrite
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Enseignement général
  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante étrangère: Anglais
Bloc de compétences 1. Relation client et négociation vente
  • Cibler et prospecter la clientèle : Analyser un portefeuille client, identifier des cibles de clientèle; Mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection; Développer des réseaux professionnels
  • Négocier et accompagner la relation client: Négocier et vendre une solution adaptée au client; Créer et maintenir une relation client durable
  • Organiser et animer un évènement commercial: Organiser un évènement commercial; Animer un événement commercial; Exploiter un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale: Remonter, valoriser et partager l’information commerciale; Collaborer à l’interne en vue de développer l’expertise commerciale
Bloc de compétences 2. Relation client à distance et digitalisation
  • Maîtriser la relation client omnicanale: créer et entretenir la relation client à distance; Apprécier la performance commerciale à partir d'indicateurs d'activité; Encadrer et animer une équipe de téléacteurs
  • Animer la relation client digitale: Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux; Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
  • Développer la relation client en e-commerce: Dynamiser un site de e-commerce; Faciliter et sécuriser la relation commerciale; Diagnostiquer l'activité de e-commerce
Bloc de compétences 3. Relation client et animation de réseaux
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs: Valoriser l’offre sur le lieu de vente; Développer la présence dans le réseau de distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires: Participer au développement d’un réseau de partenaires; Mobiliser un réseau de partenaires et évaluer les performances
  • Créer et animer un réseau de vente directe: Prospecter, organiser des rencontres et vendre en réunion; Recruter et former des vendeurs à domicile indépendants; Impulser une dynamique de réseau
Atelier professionnel

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

01/09/2024 au 30/06/2026
À Coquelles
Picto rouler et dérouler
Carif : n° 99895S
Picto informations
  • Collectif
  • cours de jour
  • Formation en présentiel
Picto durée totale
Durée totale : 3290h dont 1940h entreprise
Picto feu vert
Places disponibles

Dispositif lié au financement

Formation par voie de l'Apprentissage



Picto lieu
10 Boulevard du Parc
Immeuble Cap Vert
62231 Coquelles
Picto accès handicap
Pas d'accès handicap

Contact(s)

LAHO LENS

Picto phone

Picto mail

lens@laho-formation.fr

CCI de région Hauts-de-France

Picto label 1 label
Picto lien organisation

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