BTS communication Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 27/08/2025 Formation : 2453359F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
121013S Du 02/09/2024
Au 30/06/2026
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Saint-Martin-Boulogne (62) Lycée et Campus Saint Joseph
Tél : 03 21 99 06 77
Email : contact@st-jo.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3038h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1688h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

26 Route de Calais
62280 Saint-Martin-Boulogne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Contenu pédagogique

  • Cultures de la communication : 4h (1ère année, 2ème année)
  • LV1 : 3h (1ère année, 2ème année)
  • Management des entreprises : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Economie : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Droit : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Projet de communication : 4h (1ère année, 2ème année)
  • Conseil et relation annonceur : 3h (1ère année, 2ème année)
  • Veille opérationnelle : 2h (1ère année, 2ème année)
  • Atelier production : 4h (1ère année, 2ème année)
  • Atelier relations commerciales : 2h (1ère année, 2ème année)

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions