PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET ELOQUENCE

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 11/03/2024 Formation : 2454228F Source : AUDACIA

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
124512S Du 01/02/2024
Au 31/12/2025
Sans niveau spécifique Autre financeur Beauvais (60) AUDACIA
Tél : 06 99 35 86 02
Email : contact@audacia-formation.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 21h
Durée en centre : 21h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

5 Rue de Maidstone
60004 Beauvais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
• Avoir + de 18 ans • Tout public • Maîtriser les connaissances de base en Français (lecture, écriture). • Un intérêt fort pour cette formation permet d'optimiser les échanges avec le formateur et le groupe.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations
Aucune information
Complément d'information

Contacter le centre de formation

Objectifs de la formation

•    La formation se déroulera en présentiel et sera animée par un formateur expert. Les participants seront invités à participer activement à travers des mises en situation, des exercices pratiques et des études de cas. Des supports pédagogiques seront également remis aux participants pour faciliter leur apprentissage.
•    Être capable de transmettre un message en utilisant le bon langage et la bonne communication 
•    L’éloquence va au-delà de la simple communication, englobant la maitrise du discours, du ton, du langage corporel et de la conviction, créant ainsi une communication efficace et impactantee.
•    Connaitre les bases des principes de la communication verbal et non verbal 

Contenu pédagogique

Jour 1 : compréhension et autodiagnostic
- Surmonter son trac. Révélez l’orateur qui est en vous
- Développer sa confiance en soi pour prendre toute sa place. 
- Harmoniser : voix, geste, posture, regard au discours. 
- Définissez l'objectif de votre prise de parole - Initiez-vous à l'art du « storytelling » l'art de raconter des histoires.
- Structurez votre contenu comme un pro
- Présenter clairement ses idées 
- Mise en situation Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active. Préparation de module (aux choix) en atelier Transmission d’information 
Mise en situation
Atelier en sous-groupe d'entraînement à l'écoute active.
Préparation de module ( aux choix ) en atelier 
Transmission d’information 

Jour 2 :  Établir un vrai dialogue et Faire du public son allié
  Comprendre les fondamentaux de la communication.
-    Utiliser et valoriser les ressources du groupe.
-    Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire.
-    Faire passer ses idées : écouter, reformuler, questionner.
-    Maîtrisez votre langage corporel
-    Gommez les défauts du langage verbal
-    Détectez vos points faibles et vos points forts
-    Développer sa conscience du groupe.
-    Soutenir son intérêt avec ou sans supports.
-    Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation
-    Savoir conclure.
Maîtrisez votre prestation le jour J par la Mise en situation
    -    Parlez à une conférence
    -    Faites cours devant une classe
    -    Délivrez un contenu face caméra
    -    Donnez une présentation en entreprise
    -    Passez un entretien d’embauche
    -    Puisez dans votre inspiration et lancez vous

JOUR 3  ELOQUENCE 
-    Présentation de l’importance de l’éloquence dans la communication
-    Définition des objectifs individuels des participants
Tour de table afin de mesurer le niveau d'éloquence chez les participants 

Les fondamentaux de la communication  
-    Structure d’un discours, introduction, développement, conclusion 
    Techniques pour capter l’attention 
-    Les 3 types de communication
•    Verbal
•    Para verbal
•    Non verbal 
-    Le schémas de la communication
La puissance du langage corporel 
La maitrise de la voixExercices pratiques et retours 
Conclusion

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 124512S
Référence formation : 2454228F
Code NSF : 413 - Développement des capacités comportementales et relationnelles
Formacode principal : 15002 - Prise parole
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions