Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 20/02/2024 Formation : 2456827F Source : OGEC - ORGANISME GESTION ENSEIGT CATHOLIQUE ETAPLES

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
135861S Du 03/09/2024
Au 09/07/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) Autres financements (Entreprise ; Individuel ; AIF...) Étaples (62) ORGANISME GESTION ENSEIGT CATHOLIQUE ETAPLES
Tél : 03 21 94 57 36
Email : aureliane.hagnere@escetaples.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3218h
Durée en centre : 1100h
Durée en entreprise : 2118h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Contrat de Professionalisation FC Autres financements (Entreprise ; Individuel ; AIF...)

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

30 Rue des Berceaux
62630 Étaples

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Projet professionnel confirmé Prospecter une entreprise d’accueil Niveau 3 acquis (CAP/BEP/autre équivalent) ou année de seconde validée Goût et aptitude pour la relation commerciale *Les candidats ajournés peuvent conserver les bénéfices des épreuves dont les notes sont égales ou supérieures à 10/20 pendant les 5 sessions suivantes
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi plus de 26 ans
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi longue durée
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans
En recherche d'emploi, Femme
En recherche d'emploi, Handicapé
au collège, au lycée, étudiant, Public de la formation initiale
En activité professionnelle, Autre public
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
Conseiller et vendre
  • Assurer la veille commerciale
  • Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
  • Assurer l’exécution de la vente
Suivre les ventes
  • Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
  • Traiter les retours et les réclamations du client
  • S’assurer de la satisfaction du client
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
  • Traiter et exploiter l’information ou le contact client
  • Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
  • Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client

Contenu pédagogique

Français Histoire-Géographie
EMC LV1
Anglais, LV2
Espagnol
Mathématiques
Prévention santé environnement
Économie
Arts appliqués
Droit
EPS
Suivre les ventes
Fidéliser la clientèle et développer la relation client
OPTION A : Animation et gestion de l’espace commerciale
Animer et gérer l’espace commercial
Évaluations en cours de formation
Examens blancs
Soutien au dossier professionnel

Certifications, reconnaissances

Bac pro métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial

Niveau de sortie : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions