Titre professionnel employé administratif et d'accueil Picto formation

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Objectifs de la formation

Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
  • Trier et traiter les e-mails et le courrier
  • Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
  • Traiter les appels téléphoniques
  • Répondre aux demandes d'informations internes et externes

Contenu pédagogique

Formation en blended learning pour répondre efficacement aux objectifs pédagogiques :

Accès illimité pendant un an à une plateforme e-learning complète.
Accompagnement pédagogique assuré par un formateur expérimenté en secrétariat / Comptabilité : Assistance illimitée via chat, courriel et téléphone, avec des sessions de visioconférence disponibles.
Utilisation d'un espace Cloud pour accéder aux cours PDF et exercices.
Déroulement de la formation :

Au début de la formation : Présentation de votre environnement de travail, évaluation initiale des compétences, recommandations pédagogiques et assistance personnalisée du formateur.
Pendant la formation : Apprentissage progressif des objectifs spécifiques, suivis d'exercices pratiques, corrections et passage aux étapes suivantes.
Accompagnement continu du formateur pour fournir des exercices supplémentaires, des conseils et assurer un suivi de votre progression.
À la fin de la formation : Évaluation finale pour évaluer les progrès réalisés et conseils pour l'obtention du Titre Professionnel.
Contenu de formation aligné sur la certification :

Module 1 : Réalisation des tâches administratives courantes d'une entreprise
Création et mise en forme de documents professionnels avec un traitement de texte
Saisie et mise à jour de données avec un tableur
Utilisation d'outils collaboratifs pour la communication et le traitement de l'information
Gestion des e-mails et du courrier
Organisation et archivage des informations et documents

Module 2 : Gestion de l'accueil dans une entreprise
Accueil et orientation des visiteurs et collaborateurs
Gestion des appels téléphoniques
Réponse aux demandes d'informations internes et externes

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel employé administratif et d'accueil

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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