ITIL 4 - Les fondamentaux

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Objectifs de la formation

  • Distinguer les concepts-clés du management des services
  • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
  • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
  • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
  • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
  • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes

Contenu pédagogique

  • Définition de 7 concepts ITIL
    • Service
    • Utilité
    • Garantie
    • Client
    • Utilisateur
    • Management des services
    • Sponsor
  • Description des concepts-clés
    • De création de valeur avec des services
    • De la gestion des relations dans le management des servicesLes principes directeurs ITIL aidant une organisation à adopter et à adapter les pratiques de management des services
    • Décrire la nature, l'utilisation et les interactions des principes directeurs
    • Expliquer l'usage des principes directeurs
    • Les 4 dimensions de la gestion des services
    • Ressources humaines et organisation
    • Technologie et information
    • Fournisseurs et partenaires
    • Flux de valeur et processus
    • Le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
    • Décrire le Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
    • Les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
    • Décrire la nature interconnectée de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC), composant d'ITIL SVS, et comment elle soutient les flux de valeur
    • Décrire les entrées, les sorties et le but de chacun des 6 activités
      • Planifier
      • Améliorer
      • Engager
      • Concevoir et transitionner
      • Obtenir et construire
      • Fournir et soutenir
    • Le but et les principaux termes de 18 pratiques ITIL
    • Définir la mission de 18 pratiques ITIL
    • Définir 8 termes-clés ITIL
      • Disponibilité
      • Actif de service
      • Evènement
      • Elément de configuration
      • Changement
      • Incident
      • Problème
      • Erreur connue
    • Comprendre 7 pratiques ITIL
    • Amélioration continue dont le modèle d'amélioration continue
    • Contrôle des changements
    • Management des incidents
    • Management des problèmes
    • Management des requêtes de services
    • Centre de services
    • Management des niveaux de services
    • Préparation à l'examen de certification ITIL V4 Foundation

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2461425F
Code NSF : 326 - Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Formacode principal : 31008 - Système information
ROME associés : -

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