Employé commercial Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 06/07/2025 Formation : 2464748F Source :

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
352003S Du 01/04/2025
Au 22/08/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) Autre financeur Calais (62) AFPA CALAIS
Tél : 09 72 72 39 36
Email : MC_CENTRE_CALAIS@AFPA.FR

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 595h
Durée en centre : 323h
Durée en entreprise : 272h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours mixte

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Lieu de formation

168 Boulevard Curie
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Hébergement possible
Restauration : restauration possible
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire et compter.
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal

Contenu pédagogique

La formation se compose de 2 modules, complétées par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Mettre à disposition des clients les produits de l’unité marchande dans un environnement omnicanal : approvisionnement de l'unité marchande - présentation marchande des produits - contribution à la gestion et optimisation des stocks - traitement des commandes de produits de clients (4 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

Module 2. Accueillir les clients et répondre à leur demande dans un environnement omnicanal : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - tenue d'un poste de caisse et supervision des caisses libre-service - contribution à l'amélioration de l'expérience d'achat (4 semaines). 

Période en entreprise (4 semaines).


Période de certification (1 semaine).

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel employé commercial

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions