Bilan de compétences Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 24/04/2024 Formation : 2465827F Source : TREMPLIN RH

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
177300S Du 24/04/2024
Au 30/04/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Marcq-en-Baroeul (59) TREMPLIN RH
Tél : 03 20 06 62 03
Email : hello@tremplin-rh.com

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 24h
Durée en centre : 24h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

6 bis Rue des Verts Prés
59700 Marcq-en-Baroeul

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Aucun
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Les locaux de chez Tremplin RH sont accessibles aux personnes à mobilités réduites. Notre établissement est conforme à la loi du 11 février 2005 pour l'Egalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Nous vous invitons à nous contacter avant votre formation pour nous faire part de vos besoins spécifiques, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Objectifs de la formation

Permettre à la personne de prendre du recul quant à son expérience professionnelle et personnelle, de manière à :
  • Définir les atouts et les satisfactions qu’elle tire de son parcours professionnel et personnel, des différents postes occupés,
  • Clarifier les difficultés et les insatisfactions tant personnelles que professionnelles vécues, en comprendre l’origine,
  • Identifier les centres d’intérêts, les motivations, les aspirations à favoriser dans le cadre d’un projet professionnel,
  • Définir les compétences et les modes de fonctionnement développés tout au long du parcours
  • Clarifier ce qui peut constituer un frein ou un piège, à la fois dans les modes de fonctionnement que dans l’activité de travail,
  • Identifier les activités et le ou les projets qui sont en cohérence d’une part avec le parcours, les aspirations et les besoins pour l’avenir.

Contenu pédagogique

1. Phase1:
. Poser les objectifs et le cadre du bilan
. Définition du contrat d’objectifs, des résultats escomptés, des freins envisageables et des enjeux pour la personne à entrer dans cette démarche de bilan.
2. Phase2:Exploration:
A partir du travail de réflexion qu’elle aura effectué en amont de chacune des séances de travail, nous lui proposons d’avancer sur les 4 axes suivants :
. Identification des besoins psychologiques : Définition des centres d’intérêt et des aspirations dans tout projet professionnel, de ce qui la met en énergie dans une activité de travail,
. Formalisation des valeurs :
§ Clarificationdespointsimportantsàtrouverdanstouterelationprofessionnelle,quisont porteurs pour elle dans la relation avec les personnes de son environnement,
§ Mise en avant de ce qui peut constituer pour elle une limite dans son mode de fonctionnement, voire une rupture avec son environnement,
. Clarification des modes de fonctionnement :
  • §  Identification des qualités, qui sont des ressources pour elle,
  • §  Clarification des pièges envisageables, tant au travail que dans la relation interpersonnelle,
  • §  Définition des axes qui lui semblent pertinents à travailler pour plus de satisfaction pour elle-même,
    . Définition des compétences :
  • §  Contextualisation des compétences acquises et définition de celles qu’elle souhaite pérenniser et/ou développer,
  • §  Définition des potentiels qu’elle n’a pas forcément explorés ou développés jusqu’ici,
    3. Phase3:Projection
    . Clarification de son projet de vie et des conditions associées qui viendront « cadrer » le ou les projets,
    . Identification des principaux projets dans la continuité du travail précédent (exploration et projet de vie),
    . « Cartographie » des principaux projets dans leurs atouts et points de vigilance en matière de compétences, modes de fonctionnement, aspirations,
    . Définition des plans d’action à mettre en place pour les concrétiser,
    4. Phase4:Confrontationetdécision
    Confrontation des différents projets à la réalité du marché de manière à prioriser et décider de la piste à suivre.

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 177300S
Référence formation : 2465827F
Code NSF : 415 - Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
Formacode principal : 15081 - Bilan professionnel
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions