Bilan de compétences confort

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Mise à jour : 29/05/2024 Formation : 2468343F Source : RH7 CONSEIL

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
187170S Du 01/01/2024
Au 31/12/2026
Sans niveau spécifique Autre financeur Thumeries (59) RH7 CONSEIL
Tél : 06 73 05 39 67
Email : contact@rh7conseil.fr

FC

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 24h
Durée en centre : 16h
Durée en entreprise : 8h

Modalités de formation

Rythme :
En discontinu
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Autres financements à déterminer selon la situation du bénéficiaire Autre financeur
OPCO Entreprises OPCO

Tarif : 1990,1990
Modalités d'enseignement : Formation hybride

Lieu de formation

1 Place du Général Leclerc
59239 Thumeries

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Sans niveau spécifique
Prérequis :
Avoir déjà eu une expérience professionnelle même de courte durée.
Public :
En activité professionnelle, Salarié
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Inscription sur candidature : territoire national en visio-conférence Vous pouvez remplir une fiche contact sur le site

Complément d'information

Les cessions en visio-conférence nécessitent un matériel média adapté -

Objectifs de la formation

Le bilan de compétences a pour objectif de permettre à chaque individu de faire un point sur son parcours, d’identifier l’ensemble de ses ressources (intérêts, motivations, valeurs, ses compétences, ses qualités, ses axes de progression), de découvrir ses potentiels et de définir un projet professionnel en lien avec ses attentes. Le bilan de compétences permet de se projeter et de prendre en main son avenir professionnel de façon plus sereine. C'est un moment clef ou un individu quelque soit son statut, salarié, demandeur d'emploi, indépendant, ou meme futur retraité, s'accorde un temps de reflexion et travaille  avec un formateur à la construction d'une nouvelle étape de sa vie professionnelle.
 

Contenu pédagogique

La phase préliminaire :
Confirmer l’engagement du (de la) stagiaire dans la démarche avec la signature des conventions
Informer des conditions du bilan de compétences ainsi que des méthodes et techniques mises en œuvre. Définir et analyser la nature du besoin à l’aide du questionnaire d’introduction

La phase d’investigation :
Analyser le parcours personnel : Revisiter et poser un regard sur l’histoire du bénéficiaire (son cadre familial, ses racines, ses choix professionnels, sa représentation du travail …

Analyser le parcours professionnel et de formation : Opérer une démarche rétrospective de son parcours professionnel et de formation, repérer les points d’ancrage et le fil conducteur du parcours, identifier les éléments de satisfaction ou d’insatisfaction.

Analyser les compétences : Définir et répertorier, les savoir-être et savoir-faire issus des expériences, identifier les compétences clés, identifier les potentiels et les aptitudes du (de la) stagiaire, évaluer les axes de transférabilité de ces acquis.

Analyser la personnalité : Identifier les caractéristiques marquantes de la personnalité, analyser les écarts entre l’image de soi et l’image donnée à l’entourage.

Inventaire des intérêts et valeurs professionnels : Définir le rapport au travail, les motivations et les valeurs au travail.

Explorer des métiers et réaliser des enquêtes métiers : Connaître les opportunités, les exigences et les contraintes du marché par rapport aux pistes envisagées, interroger des professionnels des secteurs envisagés, confronter les représentations avec la réalité et l’approfondissement des connaissances : activités exercées, conditions de travail, qualités requises, parcours de formation, état du marché du travail…


La phase de conclusion :
Prendre connaissance des résultats détaillés de la phase d’investigation
Recenser les facteurs susceptibles de favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel et, le cas échéant, d’un projet de formation
Prévoir les principales étapes de la mise en œuvre de ce projet
Valider le plan d’actions à mettre en place sur le plan personnel, professionnel et au niveau de la recherche d’emploi à court et moyen terme
Co lecture et finalisation de la synthèse du bilan

 

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif : 187170S
Référence formation : 2468343F
Code NSF : 415 - Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
Formacode principal : 15081 - Bilan professionnel
ROME associés : -

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