Page précédente
Formation continue

Technique de vente et approche comportementale – Les outils de la PNL

ACADEMIE DES PROS
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Les données présentées relatives aux offres de formation sont de la responsabilité de chaque organisme de formation.

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler
  • Maîtriser l’approche comportementale de la vente à travers le PNL et la méthode des quatre couleurs
  • Analyser les éléments comportementaux
  • Adapter son discours – J’écoute et j’entends
  • Déterminer les sous-jacents et les non-dits de ses clients
  • Conclure à travers l’analyse comportementale

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
Tour de table
Présentation
Annonce du programme
Recueil des attentes des participants
La phase d’analyse
  • L’approche comportementale par la méthode des quatre couleurs
  • La PNL dans l’analyse comportementale – Caractéristiques des modes de communication
  • Cherche la bonne longueur d’ondes
Comment créer la relation de confiance avec mon client
  • Le conduite de mon entretien
  • La phase préparatoire
  • L’écoute et la compréhension – Tout ce que ne dit mon client est une source d’information
  • L’analyse des ancrages
Le processus des émotions
  • Comment je maîtrise mes émotions lors de l’entretien de vente
  • Quels sont les moyens de contrôle ?
  • Comment rendre l’acheteur l’acteur principal du processus et analyser ses émotions
Comment adapter son discours en fonction du mode de perception de l’acquéreur
  • Traduire en langage les registres sensoriels – VISUEL – KINESTHESIQUE – AUDITIF
  • Le sens des mots dans dans les modes de perception
  • Les techniques pour valider le processus d’évolution de la négociation
Les métaprogrammes
  • Les principaux métaprogrammes
  • L’identification des métaprogrammes dans le discours et le comportement de mon client
  • L’utilisation des métaprogrammes pour adapter ma communication
  • L’incidence des mots dans le processus de décision
 
Le code de déontologie (1h)
La lutte contre les discriminations (1h)
Modalités d’évaluation
Conclusion

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

ACADEMIE DES PROS

Picto label 1 label
Picto lien organisation

Formations similaires