Intégrer les outils Web dans sa stratégie de communication

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Information

Pas de session programmée en ce moment

Objectifs de la formation

  • Appréhender les spécificités du marketing et de la communication digitale
  • Poser les bases d’une stratégie digitale efficace
  • Optimiser son expérience client et augmenter son taux de transformation

Contenu pédagogique

1. Introduction, pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
  • Les fondamentaux du marketing et de la communication digitale
  • Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
2. Tendances actuelles et évolutions :
  • L’inbound marketing (amont de la vente)
  • Le phygital et le cross-canal
  • UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)
3. Définir sa stratégie de production et de diffusion de contenu :
  • Introduction, pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
4. Poser les bases de son plan d’action :
  • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2469668F
Code NSF : 321 - Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formacode principal : 46347 - Stratégie communication numérique
ROME associés : -

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions