Bloc 3 : BTS TOURISME Gestion de l'information touristique Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 26/06/2025 Formation : 2469977F Source : Flux CNED

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
194980S Du 01/09/2024
Au 30/06/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) Autre financeur À distance CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE

FC

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 180h
Durée en centre : h
Durée en entreprise : h

Modalités de formation

Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Offre privée Autres financements Financement à déterminer Autre financeur

Tarif : 1755.00
Modalités d'enseignement : Formation entièrement à distance

Lieu de formation

À distance

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : -
Prérequis :
Cette formation est destinée aux personnes souhaitant passer le BTS en forme progressive.
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi et d'asile
En activité professionnelle, Salarié
En activité professionnelle, Agent de la fonction publique

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Préparation à l’épreuve E6 – Gestion de l’information touristique Le bloc de compétences « Gestion de l’information touristique » est destiné à apporter les connaissances nécessaires à l’acquisition des compétences permettant de chercher, trier et diffuser l’information touristique. Objectifs Les métiers du tourisme sont fortement impactés par le développement de nouveaux outils et supports liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC), tant au sein de la profession, que chez les partenaires et les clients (individuels ou entreprises). Le professionnel du tourisme doit être capable de s’adapter en matière de conception, de réalisation et de diffusion de l’information, ainsi qu’à des formes nouvelles d’organisation du travail. Compétences visées Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible ; Archiver l’information ; Participer à la sécurisation du système d’information touristique.

Contenu pédagogique

Préparation à l’épreuve E6 – Gestion de l’information touristique Le bloc de compétences « Gestion de l’information touristique » est destiné à apporter les connaissances nécessaires à l’acquisition des compétences permettant de chercher, trier et diffuser l’information touristique. Objectifs Les métiers du tourisme sont fortement impactés par le développement de nouveaux outils et supports liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC), tant au sein de la profession, que chez les partenaires et les clients (individuels ou entreprises). Le professionnel du tourisme doit être capable de s’adapter en matière de conception, de réalisation et de diffusion de l’information, ainsi qu’à des formes nouvelles d’organisation du travail. Compétences visées Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible ; Archiver l’information ; Participer à la sécurisation du système d’information touristique.

Certifications, reconnaissances

BTS tourisme

Niveau de sortie : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions