BTS banque Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 18/07/2024 Formation : 2473660F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
208396S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Tourcoing (59) ASS TOURQUENNOISE DE GESTION DE L'EIC
Tél : 03 20 76 99 80
Email : conseileicf@eic-tourcoing.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 2958h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 1608h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

14 Rue de l'Alma
59200 Tourcoing

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • accueillir le client et l'accompagner dans son parcours, quel que soit le canal de communication qu'il a choisi, en veillant à la qualité du service rendu et à l'adaptation de la proposition formulée dans une logique de fidélisation et en développant une relation de confiance personnalisée basée sur la connaissance de chaque client ;
  • développer quantitativement et qualitativement l'activité en appliquant la politique commerciale de l'établissement ou du réseau d'établissements dans le respect des règles de sécurité, de la règlementation et de la déontologie propre au secteur d'activité ;
  • apporter un conseil et une expertise technique correspondant à la demande et à la situation de chaque client tout en maîtrisant les risques financiers et en prenant appui sur des partenaires internes ou externes à l'établissement ;
  • assurer une veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle qui permette d'apporter une réponse actualisée et cohérente au client, dans le respect du cadre prudentiel et réglementaire.

Contenu pédagogique

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l'activité commerciale - Étude de cas
  • Analyse de situation commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
  • Culture, générale et expression
  • Langue vivante étrangère

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions