Manager en stratégie d'entreprise Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 19/07/2024 Formation : 2473781F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
209255S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...) OPCO Saint-Martin-Boulogne (62) Lycée et Campus Saint Joseph
Tél : 03 21 99 06 77
Email : contact@st-jo.com

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3216h
Durée en centre : 1016h
Durée en entreprise : 2200h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

26 Route de Calais
62280 Saint-Martin-Boulogne

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 6. (Licence, Licence pro, BUT, maîtrise ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Compétences attestées :
  • Concevoir une politique d'entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement.
  • Elaborer la stratégie de l'entreprise et vérifier sa mise en oeuvre opérationnelle.
  • Développer son leadership et fidéliser les équipes.
 
Compétences attestées en fonction du bloc optionnel choisi :
  • Piloter et mettre en oeuvre une stratégie commerciale.
  • Piloter et mettre en oeuvre une stratégie de communication digitale.
  • Piloter et mettre en oeuvre une stratégie dans un service achats-logistique.
  • Piloter et mettre en oeuvre une stratégie financière, fiscale et patrimoniale.

Contenu pédagogique

  • Domaine commercial (option 1 « Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale»)
Le Manager en stratégie d’entreprise définit, pilote et met en œuvre la politique commerciale de l’entreprise. Il identifie pour cela les évolutions du marché et le positionnement que l’entreprise doit adopter. Il définit les objectifs commerciaux à atteindre et a la charge de la gestion du développement commercial. Il recrute et manage l’équipe de vente. Il prospecte et fidélise les comptes stratégiques pour l’entreprise.
 
  • Domaine digital (option 2 « Piloter et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale»)
Le Manager en stratégie d’entreprise définit et met en œuvre la stratégie de communication digitale interne ou externe et définit également les objectifs digitaux en accord avec la stratégie globale de l’entreprise. Il pilote le plan d’actions web afin que l’entreprise gagne en parts de marché sur le web et développe ainsi la performance de l’entreprise. Il mesure les résultats, analyse le ROI (retour sur investissement) et instaure des actions correctives nécessaires pour une amélioration continue de la stratégie commerciale et digitale. En veille constante, il fait évoluer l'offre de services en ligne de son entreprise en analysant la concurrence et les attentes des utilisateurs. Il est en charge du management et de l’animation de l’équipe.
 
  • Domaine achats-logistique (option 3 « Piloter et mettre en œuvre une stratégie dans un contexte achats-logistique »)
 
Le Manager en stratégie d’entreprise définit, pilote et met en œuvre la politique d’achats de l’entreprise. Il négocie et conclut les modalités de commande avec les différents fournisseurs afin d’obtenir les meilleures conditions de qualité, prix et délai. Il fixe les objectifs qualitatifs et quantitatifs en matière d’achats et contribue à optimiser la rentabilité de production et la performance globale de l’entreprise. Il évolue dans une entreprise pour laquelle la fonction achats est importante (exemple une industrie pour laquelle les achats pèsent un pourcentage élevé du chiffre d’affaires).
 
 
  • Domaine fiscal, financier et patrimonial (option 4 « Piloter et mettre en œuvre une stratégie financière, fiscale et patrimoniale »)
 
Au sein d’une entreprise ou d’un cabinet de conseil, le Manager en stratégie d’entreprise est capable de définir la stratégie financière et fiscale de l’entreprise cliente ou de l’organisme dans lequel il officie. Il conseille, pilote ou participe à la planification, à la gestion et à la coordination des tâches financières de la structure au sein de l’environnement dans lequel il évolue. 
 

Certifications, reconnaissances

Manager en stratégie d'entreprise

Niveau de sortie : Niveau 7. (Master, DAE, DESS, Ingénieur, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions