Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie Picto formation

Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer
Mise à jour : 01/08/2024 Formation : 2474972F Source : Instep Formation - Centre de formation des Flandre

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
213795S Du 16/09/2024
Au 16/09/2025
Niveau 3. (CAP, BEP, ...) OPCO Calais (62) Instep Formation - Centre de formation des Flandres
Tél : 03 28 63 28 79
Email : dunkerque@instep.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 1653h
Durée en centre : 453h
Durée en entreprise : 1200h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

19 Rue Edgar Quinet
62100 Calais

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 1. Maîtrise des savoirs de base
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Demandeur d'emploi moins de 26 ans
, Apprenti
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
 
  • Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
  • Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
Contribuer au service du petit déjeuner.
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
 

Contenu pédagogique

  • Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 01.Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
  • Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 02.Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner

Certifications, reconnaissances

Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie

Niveau de sortie : Niveau 3. (CAP, BEP, ...)

Consulter la certification

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Picto alerte M'alerter sur les nouvelles sessions