Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting Picto formation

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Objectifs de la formation

- Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
- Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion
- Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
- Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive
- Intégrer des appels à l'action
- Optimiser l'expérience utilisateur
- Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing)
Les objectifs de votre formation peuvent être personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau
Nous sommes engagés à vous fournir une expérience d'apprentissage de qualité supérieure et un soutien personnalisé

Contenu pédagogique

1 - Introduction au copywriting
  • Découverte du copywriting et ses origines
  • Compréhension de l'importance du copywriting dans la communication et le marketing d'une entreprise
2 - Définition des objectifs et cibles marketing
  • Etablissement des objectifs commerciaux et marketing pour guider le copywriting
  • Identification et segmentation des cibles marketing pour des messages personnalisés
3 - Utilisation des mots justes pour toucher sa cible
  • Analyse des besoins et motivations du consommateur
  • Reconnaissance des problématiques et peurs du consommateur
  • Adaptation du discours pour répondre aux attentes de la cible
4 - Exploration des formats de contenus digitaux et canaux de diffusion
  • Etude du parcours d'achat et des points de contact avec le client
  • Utilisation des intentions de recherche pour créer du contenu pertinent
  • Création de contenus adaptés aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
  • Sélection des canaux de diffusion en fonction des objectifs, cibles et ressources disponibles
5 - Maîtrise des principes fondamentaux du copywriting
  • Développement d'un style d'écriture percutant et adapté
  • Apprentissage des structures clés pour rédiger avec le copywriting
  • Utilisation de preuves matérielles, sociales et réputationnelles pour renforcer l'argumentaire
6 - Rédaction d'une page de vente efficace grâce au copywriting
  • Organisation et structuration d'une page de vente pour guider le lecteur
  • Présentation du prix de manière attractive
  • Création d'un texte mémorable et facile à comprendre pour le lecteur
7 - Intégration d'appels à l'action convaincants
  • Détermination de l'action souhaitée du lecteur en lien avec l'objectif du contenu
  • Mesure de la performance des appels à l'action et ajustements si nécessaire
8 - Rédaction de contenus copywriting pour d'autres supports digitaux
  • Création d'emailings et de newsletters engageantes
  • Rédaction de publications impactantes pour les réseaux sociaux
9 - Optimisation de l'expérience utilisateur et conformité légale
  • Amélioration continue de l'expérience utilisateur à travers le copywriting
  • Respect des réglementations en vigueur, telles que le RGPD
10 - Mise en place de tests de variation de contenu (A/B Testing)
  • Compréhension des principes et objectifs de l'A/B Testing
  • Réalisation de tests

Certifications, reconnaissances

Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Consulter la certification

Métiers visés

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

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Informations complémentaires

Picto rouler et dérouler

Numéro Carif :
Référence formation : 2474979F
Code NSF : 320 - Spécialité plurivalentes de la communication
Formacode principal : 46327 - Écriture web
ROME associés : -

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