TFP Barman Picto formation

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Mise à jour : 13/11/2024 Formation : 2475736F Source : UMIH FORMATION SAS

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
216651S Du 14/10/2024
Au 21/03/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Lille (59) UMIH FORMATION SAS
Tél : 08 06 70 07 01
Email : contact@umihformation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 905h
Durée en centre : 215h
Durée en entreprise : 690h

Modalités de formation

Rythme :
Temps plein, Cours de jour
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

38 Place Augustin Laurent
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Anglais A2 et maitrise écrite et orale de la langue française
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

Vendre des produits au client, en veillant à la qualité des associations entre boissons ou entre produits d’accompagnement et boissons et en mettant en valeur les opérations commerciales en cours, en vue de développer le chiffre d’affaires du bar

Contenu pédagogique

  • Accueillir des clients au comptoir ou en salle, en français et en anglais, en tenant compte du registre relationnel attendu au sein de l’établissement et des besoins spécifiques des publics en situation de handicap, afin de répondre aux besoins de tout type de clientèle
  • Préparer les matériels nécessaires au service, en tenant compte des besoins du service et de la réglementation en vigueur, afin de faciliter la réalisation des activités et l’accueil des clients
  • Réaliser un service en salle de boissons et de produits d’accompagnement,
  • Collaborer avec les membres de l’équipe, en tenant compte de la répartition des tâches,
  • Vérifier la satisfaction du client tout au long du service,
  • Prévenir les comportements et situations à risque et les incidents,
  • Préparer les produits nécessaires au service, en tenant compte de la fréquentation attendue et en veillant au respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire,
  • Préparer différents types de boissons et des produits d’accompagnement, en tenant compte des fiches techniques et des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, afin de respecter les standards de l’établissement et de satisfaire la clientèle
  • Assurer le nettoyage et l’entretien des espaces de travail, matériels et équipements, en respectant les protocoles en vigueur, en vue de garantir la santé et la sécurité des clients et le respect de l’environnement
  • Réaliser la gestion des stocks et des approvisionnements en produits et consommables, en tenant compte des variations d’activité et des procédures en vigueur, en vue d’assurer la disponibilité des produits
  • Réaliser la réception et la mise en stock des produits, en veillant au respect des procédures en vigueur, en vue en vue de signaler les anomalies éventuelles et d’assurer la sécurité des personnes
  • Recueillir des informations sur l’évolution des tendances et des attentes de la clientèle, en mobilisant différentes sources, en vue de les analyser pour faire évoluer l’offre de l’établissement
  • Analyser les tendances en matière de consommation au bar et d’expérience client, en tenant compte des caractéristiques des différents segments de clientèle de l’établissement, afin de proposer une évolution de la carte et des animations, ambiances ou événements répondant aux attentes des clients
  • Créer de nouvelles boissons ou produits d’accompagnement, en veillant à leur qualité organoleptique, à leur attractivité et à leur rentabilité, en vue de faire évoluer l’offre de l’établissement
  • Proposer des événements, animations ou ambiances du service au bar, en tenant compte des attentes des clients et des ressources à mobiliser, afin d’optimiser l’expérience client au sein de l’établissement

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Autres sessions de formation disponibles

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
265932S Du 24/03/2025
Au 24/09/2025
Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...) OPCO Lille (59) UMIH FORMATION SAS
Tél : 08 06 70 07 01
Email : contact@umihformation.fr

FA

Non Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 910h
Durée en centre : 215h
Durée en entreprise : 695h

Modalités de formation

Rythme :
En continu
Type de parcours : Parcours collectif

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

1ère Avenue - Bât L - Porte 311
UMIH 59
Port fluvial
59800 Lille

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Formation adaptée aux personnes en situation de handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 2. Utilisation des savoirs de base
Prérequis :
Anglais A2 et maitrise écrite et orale de la langue française
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Aucune information

Complément d'information

Aucune information

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