Fondamentaux et base du Marketing

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Objectifs de la formation

Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
   Principales missions du marketing (3): diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
   Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
   Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
   Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
   Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services

Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)
   Structure type d’un plan marketing
   Méthodes et outils de pilotage et de contrôle

Cas pratique et Analyse

Contenu pédagogique

Programme détaillé
Chapitre 1 : Le concept et domaine du marketing
Chapitre 2 : Analyse du marché
Chapitre 3 : Comprendre le comportement du consommateur
Chapitre 4 : L'analyse des besoins par la segmentation et le positionnement
Chapitre 5 : La politique de produit
Chapitre 6 : La politique de prix
Chapitre 7 : La politique de distribution
Chapitre 8 : La politique de communication

Insertion dans l'emploi

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