BTS Banque Picto formation

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Mise à jour : 21/08/2024 Formation : 2476767F Source : CFA régional Jean Bosco

Session de formation

Code CARIF Dates Niveau de sortie Financeur Lieu Organisme formateur Type Réunion
219592S Du 01/09/2025
Au 30/06/2027
Niveau 5. (BTS, DUT, DEUST, ...) OPCO Laon (02) Lycée La Providence
Tél : 03 23 20 26 62
Email : direction@laprovidence02.fr

FA

Oui Picto rouler et dérouler
Durée

Durée totale de la formation : 3900h
Durée en centre : 1350h
Durée en entreprise : 2550h

Modalités de formation

Rythme :
Cours de jour
Type de parcours : Parcours individualisé

Dispositif Financeur
Formation par voie de l'Apprentissage OPCO

Tarif : N.C.
Modalités d'enseignement : Formation entièrement présentielle

Cycle de l'alternance

Année 1 : Contrat d’apprentissage
Année 2 : Contrat d’apprentissage

Lieu de formation

2 Rue Clerjot
Collège La Providence
02000 Laon

Accueil sur le lieu de formation

Accès handicap : Pas d'accès handicap
Hébergement : Pas d'hébergement
Restauration : Pas de restauration
Transport : Pas de transport

Admission

Niveau d'entrée requis : Niveau 4. (BP, BT, Bac pro ou techno, ...)
Prérequis :
-
Public :
En recherche d'emploi, Tout public

Réunions d'informations

Dossier : contactez l'organisme pour connaitre les modalités de dépôts de dossier

Complément d'information

Aucune information

Objectifs de la formation

  • accueillir le client et l'accompagner dans son parcours, quel que soit le canal de communication qu'il a choisi, en veillant à la qualité du service rendu et à l'adaptation de la proposition formulée dans une logique de fidélisation et en développant une relation de confiance personnalisée basée sur la connaissance de chaque client ;
  • développer quantitativement et qualitativement l'activité en appliquant la politique commerciale de l'établissement ou du réseau d'établissements dans le respect des règles de sécurité, de la règlementation et de la déontologie propre au secteur d'activité ;
  • apporter un conseil et une expertise technique correspondant à la demande et à la situation de chaque client tout en maîtrisant les risques financiers et en prenant appui sur des partenaires internes ou externes à l'établissement ;
  • assurer une veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle qui permette d'apporter une réponse actualisée et cohérente au client, dans le respect du cadre prudentiel et réglementaire.

Contenu pédagogique

RNCP38381BC01 - Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers
RNCP38381BC02 - Développement commercial
RNCP38381BC03 - Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
RNCP38381BC04 - Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle


Accueillir la clientèle
Gérer les flux de clients et les priorités 
Pratiquer l’écoute active 
Gérer les incivilités et les conflits 
Actualiser les informations clients 
Planifier un rendez-vous 
Réaliser les opérations courantes et/ou suivre leur réalisation par le client 
Gérer les dysfonctionnements 
Orienter le client vers l’interlocuteur approprié 
Mettre en avant les offres complémentaires 
Contrôler la conformité et la complétude d’un dossier client
Traiter les alertes et les situations en fonction de leurs niveaux de risques 
Proposer une offre de services adaptée aux situations de vulnérabilité et d’illectronisme
Former et accompagner le client à l’utilisation des services à distance 
Mettre en œuvre les mesures de sécurité et de précaution lors de l’utilisation des outils numérique
Analyser les écarts entre objectifs commerciaux et réalisations 
Proposer des actions correctrices
Décliner au niveau local les actions commerciales définies par l’établissement 
Traiter les opportunités commerciales générées par le système d’information 
Identifier les risques et opportunités de la situation du client et du fonctionnement du compte 
Se fixer des objectifs et identifier les marges de négociation 
Préparer des outils d’aide à la vente 
Installer une relation de confiance 
Conduire un entretien de découverte du client 
Caractériser et hiérarchiser les besoins 
Négocier une solution personnalisée conforme à la réglementation 
Conclure la vente 
Prendre congé et s’assurer de la satisfaction du client 
Rendre compte de la relation client 
Assurer le suivi de la mise en œuvre d’un contrat 
Traiter les demandes d’informations complémentaires de la clientèle et les réclamations 
Saisir les futures opportunités commerciales 
Évaluer la satisfaction du client
Analyser les opportunités et les risques liés à la situation du client 
Assurer l’ouverture du compte adapté 
Gérer et clôturer un compte 
Identifier des produits et services liés au compte 
Adapter les différents moyens de paiement à la situation du client 
Prévenir les risques liés aux moyens de paiement

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

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